Secteur Subterrel


Le Secteur Subterrel était un secteur frontalier avec la Bordure Extérieure où se trouvait Subterrel, Polis Massa et Fwatna.

Continuité : Legends


  Le Secteur Subterrel se trouvait dans la partie Sud de la Bordure Extérieure, à la frontière avec l'Espace Sauvage et les Régions Inconnues. Il était encadré par le Secteur Kallea, le Secteur Saijo, le Secteur Dalicron et le Secteur Cegul.

  Le Secteur Subterrel était l'avant-dernier secteur de la galaxie traversé par la Voie Hydienne qui fut établie vers -3 693. Plusieurs siècles avant l'Avènement de l'Empire, la planète Polis Massa fut disloquée par un cataclysme et ses habitants, les Eellayins, disparurent.

  En -519, le Conseil de la Recherche Archéologique de Kallidah installa une base de fouilles sur l'un des plus gros fragments et les descendants des scientifiques de la base furent tellement dévoués à leurs recherches qu'ils furent par la suite connus comme les Polis Massans. Les Polis Massans ainsi que les responsables de Subterrel établirent avant la Guerre des Clones des contacts avec Kamino, alors que celle-ci était encore peu connue du reste de la galaxie.

  Le Secteur Subterrel abritait également Orax, le monde d'origine d'une espèce fascinante par son originalité : les Shards. En effet, il s'agissait d'une espèce cristalline intelligente et sensible à la Force qui, contrairement à la très grande majorité des espèces de la galaxie, n'avait pas pour base le carbone mais la silicone. Les Shards découvrirent qu'ils pouvaient se déplacer s'ils fusionnaient avec des droïdes et certains d'entre eux furent formés par le Maître Jedi Aqinos dans les arts de Jedi.

  Néanmoins, ceux qui étaient appelés les Chevaliers de Fer furent considérés comme hérétiques par le Conseil Jedi malgré leur participation à la Guerre des Clones. Sous l'Empire, les Shards furent massacrés sur Orax mais les Chevaliers de Fer perdurèrent dans leur base sur Dweem.

  Le Secteur Subterrel comprenait les systèmes (et planètes) suivants :

• Système de Dravin
• Système de Fwatna (Fwatna)
• Système de Kallidah (Kallidah)
• Système d'Orax (Orax)
• Système de Polis Massa (Polis Massa)
• Système de Subterrel (Subterrel)
Informations encyclopédiques
Secteur Subterrel
Nom
Secteur Subterrel
Nom original
Subterrel sector
Situation
Terrain
Spatial
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
24/12/2015

Nombre de lectures
1 914


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.