Secteur Sumitra


Le Secteur Sumitra était une importante province frontalière de la Région d’Expansion.

Continuité : Legends


  Voisin des Secteurs Ploo et Dentari, le Secteur Sumitra était situé au Nord-Est de la Région d'Expansion et formait une zone tampon entre la Bordure Intérieure et la Bordure Médiane.  Abritant 12 837 planètes et lunes selon le plus récent relevé astrographique, dont Aquaris, Tierfon, Geedon V ou encore Thustra, cette région était en revanche moyennement peuplée.

  Il semble que la fameuse Piste de Daragon traversait le secteur du temps de la Grand Guerre de l'Hyperespace. Durant la Guerre civile des Jedi, le secteur appartenait aux territoires frontaliers de Dark Revan, puis dans le conflit suivant, lors des Guerres Mandaloriennes, la région fut le théâtre de sanglantes batailles. Des siècles plus tard, avec le déclenchement de la Guerre des Clones, le Roi Alaric, monarque de planète Thustra, tenta de faire sécession et de rallier les Séparatistes afin de protéger les intérêts de son peuple. Une décision politique qui avait entrainé l'intervention immédiate de la Grande Armée de la République sous le commandent du célèbre Maître Jedi Yoda et le maintient du secteur dans l'espace républicain.

  Au lendemain de ce conflit galactique, le Secteur Sumitra fut considéré par l'Empire comme relativement peu fréquentable. L'Alliance Rebelle y avait effectivement  installée une de ses bases sur Tierfon. Après la Bataille d'Endor, le secteur fut épargné par les luttes entre la Nouvelle République et les Seigneurs de Guerre Impériaux, mais il semble qu'à cette époque il avait acquis le statut de région vassale de Zsinj. Toutefois la province revint temporairement dans le giron impérial en l'an 9 Ap.BY, au cours de la Campagne du Grand Amiral Thrawn. Finalement, entre l'an 25 et 26 Ap.BY,  le Secteur Sumitra fut complètement ravagé par les envahisseurs Yuuzhan Vongs.



Actualités en relation

Pocket : Sortie de la réédition de Choix Décisifs

Fans du Star Wars Legends et non canon, voilà la première actualité de l'année qui pourrait vous intéresser : c'est aujourd'hui que parait chez Pocket la réédition de Choix Décisifs, le roman de Timothy...


Informations encyclopédiques
Secteur Sumitra
Nom
Secteur Sumitra
Nom original
Sumitra Sector
Situation
Terrain
Étoiles, espace, planètes
Habitants
Sephis
Flakax
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/05/2016

Date de modification
18/05/2016

Nombre de lectures
2 116


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.