Secteur Tammuz


Le Secteur Tammuz constituait un important canton de la Bordure Extérieure proche de l’Espace Hutt.

  Situé à proximité des Secteurs Zoraster, Galov, Yminis et Quiberon, le Secteur Tammuz constituait une province de la Bordure Extérieure. Ce canton se révélait relativement vaste, à l'instar de bon nombre de districts qui se situaient dans la bande orientale de ces territoires reculés. Il était traversé sur son bord occidental par la fameuse Route Commerciale de Triellus et abritait en son sein de nombreuses planètes, dont Shiffrin, Schola, Chuzzala et Tammuz-an, lieu d'une ancienne royauté et possible capitale sectorielle.

  Vers la fin de l'Ancienne République, le Secteur Tammuz était sous la coupe des Hutt, dont le dominion s'étendait alors plus loin dans la Bordure Extérieure, jusqu'à Tatooïne et Ryloth. Avec l'instauration de l'Empire Galactique, puis la Nouvelle République, cette région a été intégrée dans l'administration sectorielle galactique, mais il semble qu'au lendemain de la Seconde Guerre Civile Impériale la plus grande partie de cette province fut absorbée dans les abords des Dépendances Hutt.

Informations encyclopédiques
Secteur Tammuz
Nom
Secteur Tammuz
Nom original
Tammuz Sector
Situation
Terrain
Etoiles, planètes, espace

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
24/12/2015

Nombre de lectures
991


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.