Secteur Thesme


Le Secteur Thesme était un secteur de la Bordure Extérieure qui comprenait des mondes tels que Thesme ou Junction.

Continuité : Legends


  Le Secteur Thesme se trouvait dans la partie Nord de la Bordure Extérieure et était encadré par le Secteur de Kalamith, le Gordian Reach, le Secteur Thrasybule, le Secteur de Belsmuth, le Secteur de Quelii et le Secteur D'Astan.

  Durant les dernières années de la République, le Secteur Thesme était représenté au Sénat par Silya Shessaun qui fut la première personne appartenant à la classe ouvrière de Thesme à accéder à ce poste. Bien qu'elle soit une amie proche de Padmé Amidala, elle refusa de faire partie de la Délégation des 2000 et après l'instauration de l'Empire, elle dissimula sa sympathie pour les mouvements de rébellion naissants. Elle fut néanmoins doucement poussée à renoncer à son poste pour être remplacée par un sénateur pro-impérial.

  Durant la Guerre des Clones, le Secteur Thesme fit partie du Onzième Secteur des Armées sous le contrôle du Moff Renau. La Onzième Armée avait pour rôle d'empêcher les enclaves séparatistes situées sur la Voie Hydienne et la Route commerciale Perlemienne de rejoindre les forces ennemies. Le Onzième Secteur des Armées devient le SurSecteur de Quelii sous l'Empire et après la chute de ce dernier, il correspondit grosso-modo au territoire contrôlé par le Seigneur de Guerre impérial Zsinj.

  Le Secteur Thesme comprenait les systèmes (et planètes) suivants :

• Système de Druulgotha
• Nébuleuse Ferrous Aurora
• Système de Galltine
• Système de Hijado (Hijado)
• Système de Junction (Korfinn, Feriae Junction ou Junction, Moraices et Ios)
• Système de Katalia
Système de Landor
• Système de Moseum (Moseum)
• Système de Quyste (Quyste)
• Système de Thesme (Thesme)
• Système de Tierell (Tierell)
• Système de Ventrux (Ventrux)
Informations encyclopédiques
Secteur Thesme
Nom
Secteur Thesme
Situation
Terrain
Spatial
Habitants
Humains, autres

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/06/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 249


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.