Secteur Thrasybule


Le Secteur Thrasybule était un secteur situé au Nord de la Bordure Extérieure où se trouvaient, entre autres, Malrev IV, Phatrong et Uhltenden.

Continuité : Legends


  Le Secteur Thrasybule se trouvait au Nord de la Bordure Extérieure et était encadré par le Gordian Reach, le Secteur Rolion, le Secteur Demetras, le Secteur Belsmuth et le Secteur Thesme.

  Cette partie de l'Espace ne fut activement colonisée que très tard dans l'Histoire Galactique, entre -1 000 et -25, mais cela ne signifie pas pour autant qu'elle fût inexplorée ou inconnue du gouvernement galactique jusque-là. En effet, Malrev IV fut identifié comme l'un des lieux de la galaxie où était focalisée l'énergie du Côté Obscur durant le premier quart des Nouvelles Guerres des Sith [-2 000/-1 000] et des acolytes Sith y bâtirent plusieurs temples afin de pouvoir utiliser cette énergie pour amplifier leurs propres pouvoirs.

  En -1 750, un groupe de guerriers Sith, les Chevaliers Noirs, qui étaient au service du premier Seigneur Sith assez puissant pour affronter les Jedi depuis le début du conflit, le Vassal Obscur, attaquèrent plusieurs stations spatiales situées le long de la Route de Zona Miki, une route hyperspatiale située dans le Secteur Thrasybule.

Secteur Thrasybule

La Bataille de Malrev IV
Image extraite de l'article l'Histoire des Mandaloriens issu du Star Wars Insider 80


  Afin de faire face à cette menace, les Jedi et la République engagèrent des mercenaires mandaloriens qui affrontèrent les Chevaliers Noirs sur Malrev IV. Pendant que l'attention des Sith était concentrée sur la bataille, le Maître Jedi Murrtaggh et le tua. Par la suite, les Jedi œuvrèrent à éliminer les derniers Chevaliers Noirs, mais n'eurent pas autant de succès qu'ils le crurent sur le moment car le groupe réémergea plusieurs fois au cours des siècles.

  Malrev IV fut le théâtre d'une autre bataille durant la dernière décennie des Nouvelles Guerres des Sith, bataille durant laquelle la Troisième Légion de la Lumière de l'Armée de la Lumière, commandée par le Twi'lek Newar Forrth, affronta et vainquit des membres de la Confrérie des Ténèbres.

  Le Secteur Thrasybule fut globalement épargné par la Guerre des Clones car il ne se trouvait pas près d'une zone de son conflit, mais au moins une bataille se déroula sur l'une des planètes inhabitées du secteur, Altair 9. Sous l'Empire, le secteur était contrôlé par le Moff Ghundrak qui gérait son territoire depuis Syndaar, la capitale sectorielle.

  C'était également sur cette planète que se trouvait l'une des écoles qui formaient les futurs cadets de l'Académie Impériale et accueillait les enfants des officiers Impériaux basés dans le Secteur Thrasybule. A l'époque de la Rébellion, l'école fut la victime d'une attaque perpétrée par l'éco-terroriste Ho'Din Ort Hoogra-D'En. Cette attaque par bombes de spores couta la vie à quarante-cinq personnes, en majorité des enfants.

Secteur Thrasybule

L'éco-terroriste Ort Hoogra-D'En
Image extraite du sourcebook No Disintegrations


  Sous son règne, l'Empereur Palpatine découvrit l'existence des temples Sith de Malrev IV dans les archives Sith et envoya une équipe de construction dans les forêts de la planète afin de bâtir un avant-poste impérial depuis lequel il pourrait étudier le temple et tenter d'augmenter ses propres pouvoirs. Il se rendit au moins une fois sur place, mais l'avant-poste fut rapidement abandonné après sa mort à cause des ondes négatives qui perturbaient les Impériaux présents.

  Seul un ingénieur dévaronien sensible à la Force du nom de Cartariun resta sur Malrev IV et apprit à utiliser l'énergie du temple pour contrôler les indigènes. Peu après la Bataille d'Endor, l'Escadron Rogue fut chargé de retrouver un groupe de touristes Bothans et durent affronter Cartariun ainsi qu'un espion bothan du nom de Girov Dza'tey, qui voulait utiliser le pouvoir du temple à ses propres fins. Deux membres de l'escadron sacrifièrent leurs vies pour détruire le temple et mettre un terme à la menace qu'il représentait.

  Malgré la mort de Palpatine et de Vador, l'Empire n'était pas mort et il fut fragmenté par plusieurs hauts gradés impériaux qui se disputèrent le pouvoir. Le Secteur Thrasybule se retrouva ainsi dans le territoire du Seigneur de Guerre Zsinj, mais quand la Campagne de la Nouvelle République menaça sérieusement le régime de l'Impérial (An 8), les habitants de Vispil refusèrent d'accepter plus longtemps les pots-de-vin de Zsinj ou son autorité.

Secteur Thrasybule

L'Empire de Zsinj
Image extraite de l'Essential Atlas


  Après la mort de Zsinj, le Secteur Thrasybule rejoignit la Nouvelle République qui installa des chantiers navals sur Algarra II et Maphus Tria. Ces deux planètes, ainsi que deux autres qui abritaient également des chantiers navals de la Nouvelle République, furent victimes d'une arnaque similaire de la part de Tord Gamb. Durant la Guerre des Yuuzhan Vong, la position géographique du Secteur Thrasybule se trouvait à l'écart des lignes d'invasions des Yuuzhan Vong et les mondes qu'ils contenaient furent relativement à l'abri durant ce conflit.

  Le Secteur Thrasybule comprenait les systèmes (et planètes) suivants

• Système d'Algarra (Algarra II)
• Système d'Altair (Altair 9)
• Système de Bakkah (Bakkah)
• Système de Dronseen (Dronseen)
• Système d'Edonaaris (Edonaaris)
• Système de Malrev (Malrev IV)
• Système de Phatrong (Phatrong)
• Système de Syndaar (Syndaar)
• Système de Traptoforia
• Système d'Uhltenden (Uhltenden)
• Système de Vispil (Vispil)
• Système de Zona Miki
Informations encyclopédiques
Secteur Thrasybule
Nom
Secteur Thrasybule
Nom original
Thrasybule sector
Situation
Terrain
Spatial
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/08/2016

Date de modification
29/08/2016

Nombre de lectures
2 036


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.