Secteur de Tolemses


Le Secteur de Tolemses était un secteur de la Région d’Expansion et comprenait le monde de Dica.

Continuité : Legends


  Le Secteur de Tolemses se trouvait dans la partie Centre-Est de la Région d'Expansion à la frontière avec la Bordure Médiane. Il était encadré par le Secteur Axion, le Secteur Hocatar, le Secteur Hangshan et le Secteur Serathrace pour la Région d'Expansion et par le Secteur Trax et le Secteur Teraab pour la Bordure Médiane.

  Cette partie de l'espace fut colonisée entre -20.000 et -15.000 et comptait 10 à 100 millions d'habitants vers l'An 25. Durant la Guerre Civile des Jedi, cette région faisait partie de l'Empire Sith de Dark Revan. Il retourna sous le contrôle de la République et le resta durant les Nouvelles Guerres Sith.

  Pendant la Guerre des Clones, le Secteur de Tolemses se trouvait en territoire séparatiste et le Général Grievous aurait tué sur Dica le Jedi Noir possédant le sabre-laser à double lames écarlates de Dark Zannah. L'arme, qui était alimenté par le Cœur de Bane, devint l'arme préférée du cyborg.

  Le Secteur de Tolemses comprenait le système (et planète) suivants :
• Système de Dica (Dica)



Actualités en relation

HoloNet | Des fiches Star Wars Legends pour notre premier pack d'octobre !

Deux semaines depuis notre dernière publication de fiches, c'est long. Mais rassurez-vous, nous allons largement compenser aujourd'hui car Whiterevan, Boba Heet et Dark Reivilo se sont unis pour vous proposer 58 fiches Star Wars inédites...


Informations encyclopédiques
Secteur de Tolemses
Nom
Secteur de Tolemses
Nom original
Tolemses sector
Autre(s) nom(s)
Secteur Tolemses
Situation
Terrain
Espace

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
28


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.