Secteur Tolonda


Le Secteur Tolonda était un des secteurs de la Bordure Extérieure.

  Le Secteur Tolonda se trouvait dans la partie Sud-Sud-Est de la Bordure Extérieure et était entouré par le Secteur Lol, Secteur Kiblini, le Secteur Karthakk, le Secteur Savareen, le Secteur Dalchon et le Secteur Pelgrin.

  Au moins une des planètes Secteur Tolonda, Branteez, abrite l'une Chapelle de Kooroo, de mystérieuses constructions qui furent érigées plus de 20.000 ans avant la Bataille de Yavin. Quelques millénaires avant la Bataille de Yavin, le monde aquatique de Julsujod III fut ravagé par un cataclysme, mais sa population fut évacuée par une race d'explorateurs spatiaux qui transportèrent les Stribers, ainsi que seize autres espèces aquatiques menacées, sur Iskalon. Le fait que le Secteur Tolonda était si éloigné du centre de la galaxie et qu'il n'était traversé par aucune route commerciale majeure fit qu'il fut préservé de la plupart des conflits majeurs qui égrenèrent l'Histoire galactique.

  Le Secteur Tolonda comprenait les systèmes (et planètes) suivants :

• Système de Branteez (Branteez) ;
• Système de Changa ;
• Système de Goshyn ;
• Système de Julsujod (Julsujod III) ;
• Système de Krmar (Krmar) ;
• Système d'Oshora ;
• Système de Tamra.


Actualités en relation

LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Informations encyclopédiques
Secteur Tolonda
Nom
Secteur Tolonda
Nom original
Tolonda sector
Situation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2015

Date de modification
25/10/2015

Nombre de lectures
2 102


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.