Secteur Vatha


Le Secteur Vatha se trouvait dans la Région d’Expansion et comprenait des mondes comme Copperline et Edatha.

Continuité : Legends


  Le Secteur Vatha se trouvait au Sud-Sud-Est de la Région d'Expansion et était entouré par le Secteur Chitarghar, le Secteur Arc d'Stot, le Secteur Vensensor, le Secteur Piryn Shar et le Trans-Jardeen. Il était traversé par la Grande Passe de Gran, une route hyperspatiale qui reliait Kinyen à Céréa.

  Durant les dernières décennies de la République, le Secteur Vatha, et en particulier Copperline, furent les cibles d'attaques de pirates qui prirent fin en -18 au terme d'une campagne de cinq mois de l'Empire. L'intervention de l'Empire suscita de nombreuses vocations et un bon nombre de jeunes gens de Copperline rejoignirent ses différents corps militaires.

  Dès l'annonce de la mort de l'Empereur à Endor, l'Amiral Inos Fonada prit le commandement d'une flotte impériale et s'autoproclama Seigneur de Guerre. Il installa plusieurs bases dans le Secteur Vatha et lança plusieurs attaques éclairs contre des transporteurs de la Nouvelle République au cours des années qui suivirent. Ses activités tournèrent à la piraterie jusqu'à ce qu'il abandonne soudainement ses bases et disparaisse avec sa flotte pour rejoindre l'Empire Noir de l'Empereur Ressuscité dans le Noyau Profond.

  Vers l'An 16, Edatha (et peut-être le reste du Secteur Vatha) était représentée au Sénat de la Nouvelle République par Krall Praget qui fit partie du Conseil de la Sécurité et de Renseignements du Sénat durant la Crise de la Flotte Noire [16/17] et la Guerre contre les Yuuzhan Vong [25/29]. Il était également un des membres du Conseil Souverain durant la Crise de la Flotte Noire et tenta à deux reprises d'évincer Leia Organa Solo durant celle-ci.

  Le Secteur Vatha comprenait les systèmes (et planètes) suivants :

• Système de Copperline (Copperline)
• Système de Edatha (Edatha)


Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches Legends pour clore le weekend

Comme les Jedi à l'époque du Triumvirai Sith, l'équipe HoloNet est aujourd'hui confinée dans divers repaires - il se murmure qu'Exar Kun serait retourné sur Yavin 4 mais les informateurs ont mystérieusement disparu avant de le confirmer...


Pocket : Sortie de la réédition de Choix Décisifs

Fans du Star Wars Legends et non canon, voilà la première actualité de l'année qui pourrait vous intéresser : c'est aujourd'hui que parait chez Pocket la réédition de Choix Décisifs, le roman de Timothy...


Informations encyclopédiques
Secteur Vatha
Nom
Secteur Vatha
Nom original
Vatha sector
Situation
Terrain
Spatial
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/03/2020

Date de modification
29/04/2020

Nombre de lectures
172


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.