Secteur Yarith


Secteur de la Bordure Extérieure jouxtant le Secteur Anoat

  Formant, avec les secteurs Anoat et Javin, la région connue sous le nom de Greater Javin, le Secteur Yarith fut cartographié sous l'Ancienne République par les vaisseaux du célèbre explorateur Ecclessis Figg. Ne faisant à l'origine qu'un avec le secteur Anoat, le secteur Yarith fut détaché de ce dernier par les bureaucrates de Coruscant afin que le Secteur Anoat ne puisse pas constituer une entité trop puissante.

  Le Secteur Yarith comporte aujourd'hui un faible nombre de planètes, dont la plupart offrent peu d'intérêt. Sa capitale sectorielle, Isde Naha, est l'une des planètes les plus excentrées par rapport aux Mondes du Noyau, derrière même le secteur Anoat. La nébuleuse Kiax, qui se trouve en son centre, rend la navigation difficile dans la zone, mais fort heureusement les hommes de Figg découvrirent certaines routes pour réduire les temps de trajet, comme la Croix Lutrillienne.


Fiche d'identité :

Nom du secteur : Yarith

Région : Bordure Extérieure

Capitale sectorielle : Isde Naha

Planètes notables :
Shuldene
Lutrillia
Orn Kios
Togominda
Anantapar
Shuxl

Secteur Yarith



Actualités en relation

LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Informations encyclopédiques
Secteur Yarith
Nom
Secteur Yarith
Situation
Terrain
Espace
Habitants
Variables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 658


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Galactic Gazetteer : Hoth and the Greater Javin

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.