Secteur Zoraster


Le Secteur Zoraster était un canton reculé de la Bordure Extérieure qui fut longtemps aux mains des Hutts.

Continuité : Legends


  Situé en-dessous de la ligne médiane de la Bordure Extérieure, le Secteur Zoraster formait une zone frontalière avec la Frange Sauvage. Il était notamment entouré des Secteurs Albanin au Nord, Al'Nasri et Galov à l'Ouest et Tammuz au Sud. Malheureusement ce dernier n'était pas desservi par la fameuse Route Commerciale de Triellus qui frayait pourtant dans ce quadrant galactique. Il abritait entre autre les planètes Altor XIV et Zoraster, monde éponyme et possible capitale sectorielle.

  Comme nombre de ses voisins, le Secteur Zoraster a longtemps été maintenu sous la coupe des Hutts, des seigneurs du crimes particulièrement influents dans cette région galactique. En effet, sous l'Ancienne République, à l'exception de la période des Nouvelles Guerres Sith, cette province était administrée par natifs de Varl et ce jusqu'à la conclusion de la Guerre des Clones. L'histoire du secteur semblait toutefois exempte de son lot de tribulations, à l'image d'une région reculée et isolée. S'il est vrai que cette zone fut relativement épargnée lors de l'Invasion Yuuzhan Vong, en revanche elle sera assimilée dans l'air d'influence des Dépendances Hutts au lendemain de la Seconde Guerre Civile Impériale.



Actualités en relation

Pocket : Sortie de la réédition de Choix Décisifs

Fans du Star Wars Legends et non canon, voilà la première actualité de l'année qui pourrait vous intéresser : c'est aujourd'hui que parait chez Pocket la réédition de Choix Décisifs, le roman de Timothy...


Informations encyclopédiques
Secteur Zoraster
Nom
Secteur Zoraster
Nom original
Zoraster Sector
Situation
Terrain
Etoiles, espace, planètes
Habitants
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
24/12/2015

Nombre de lectures
1 150


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.