Système d’Athiss


Le Système d'Athiss était un système stellaire binaire faisant partie de l’ancien Empire Sith.

Continuité : Legends


  Situé dans le Secteur d'Esstran, le Système d'Athiss était également connu comme le Système Loro Babis. C'était un système stellaire binaire constitué de trois planètes dont la seconde était Athiss. Elle était habitable et on y trouvait notamment des plaines et une forêt d'arbres à feuilles caduques. Ce système faisait partie de l'Empire Sith au temps de son Age d'Or et était probablement habité par des Sith à cette époque, avant d'être abandonné après l'exode qui suivit la Grande Guerre de l'Hyperespace [-5 000].

  A une date indéterminée, située entre -5 000 et -4 378, trois jeunes Jedi furent envoyés dans le Système d'Athiss, qui était alors inhabité, pour répondre à un signal de détresse et tombèrent dans un piège tendu par des Adeptes Sith qui espéraient les convertir au Côté Obscur. Ils séparèrent les trois Jedi et les privèrent de leur lien avec la Force, avant de les attaquer dans le but qu'ils se laissent submerger par leurs doutes et leur colère. Heureusement, le plus jeune des Jedi, Chamma, parvint à vaincre son adversaire, ce qui mit en déroute les deux autres adeptes sith. Persuadé que la Force l'avait abandonné, Chamma quitta la planète sans ses camarades et vécut en ermite sur H'ratth durant un siècle, jusqu'à ce que le Jedi Noab Hulis lui apprenne la vérité sur ce qui s'était passé sur Athiss.

  Plusieurs siècles après l'exode des Sith et à une date sans doute postérieure à -4 378, un descendant de Ludo Kressh, Vodal Kressh, se rebella contre le dirigeant du Second Empire Sith Dark Vitiate, mieux connu sous son titre d'Empereur Sith. Après sa défaite, il fut exilé sur Athiss avec sans doute sa famille et un petit groupe de co-conspirateurs. La lignée des Kressh perdura et plusieurs millénaires plus tard, une descendante de Vodal, Exal Kressh devint l'Apprentie Sith de l'Empereur et elle se rebella quand elle découvrit son Projet Enfants de l'Empereur mais fut tuée vers -3 600 par Teneb Kel avant d'y parvenir. On ignore ce qu'il advint ensuite de la famille Kressh
Informations encyclopédiques
Système d’Athiss
Nom
Système d'Athiss
Nom original
Athiss system
Autre(s) nom(s)
Système Loro Babis
Situation
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 800


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.