Système de Crustai


Système des Régions Inconnues qui abritait une base de la Flotte d’Expansion Chiss

Continuité : Legends


  Les Régions Inconnues, situées en périphérie de la Galaxie, comptent des centaines voire des milliers de mondes dont ni la République, ni l'Empire, ni les Jedi ni même les Sith n'avaient jamais entendu parler. Mais les Chiss, eux, en découvrirent des dizaines. Quelques années avant le lancement du Vol vers l'Infini, une de leurs équipes explora un système situé à environ trois jours d'hyperespace des limites de l'Espace Sauvage.

  L'équipe nomma ce système conformément à la tradition Chiss qui lui offrait cette honneur, mais si le nom véritable demeurait inconnu, l'acronyme fut rendu public : Crustai. L'endroit abritait un astéroïde de grande taille, sur lequel Mitth'raw'nuruodo fit construire une base qui servit de modèle à la forteresse principale des Chiss, et plusieurs planètes.

  Toutefois, seul le deuxième monde était habitable. Il fut étudié de longues années par les scientifiques de l'Ascendance avant d'être déclaré apte à la colonisation. Le système fut alors officiellement sous le contrôle des Familles Régnantes et quitta la seule mainmise de la Flotte de Défense et de la Flotte d'Expansion.

  Cinq ans avant la Guerre des Clones, le système accueillit l'équipage du Bargain Hunter et fut le siège de toutes les intrigues. Il abritait alors la flotte du plus jeune Commandant Chiss qui amena à Crustai de nombreuses prises des plus intéressantes : vaisseau Vagaari, filet à vaisseau, chasseurs Vautour, droïdes de combat

  Le système ne fit plus entendre de lui après la destruction du Vol vers l'Infini, hormis 49 ans plus tard lorsqu'il accueillit les invités de Chaf'orm'bintrano censés se rendre sur l'épave du vaisseau. Il y a cependant fort à parier que le système et la deuxième planète en particulier prospéra au sein de l'Ascendance Chiss.
Informations encyclopédiques
Système de Crustai
Nom
Système de Crustai
Situation
Terrain
Espace
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 308


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.