Système de Moskk


Le système de Moskk, situé dans la Bordure Extérieure, servit de point de ralliement à la République lorsque celle-ci lança le bombardement des chantiers navals séparatistes de la planète Gwori.

Continuité : Legends


  Le système Moskk était situé dans la Bordure Extérieure, dans le secteur Albarrio. La planète Moskk et sa lune s'y trouvaient ainsi qu'au moins une autre planète et sa lune. Lorsque la République décida d'attaquer et de détruire les chantiers navals de la planète Gwori, elle envoya Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, sa Padawan Ahsoka Tano, le droïde R2-D2, le Capitaine Rex et quelques autres clones infiltrer et surtout localiser les chantiers pour les saboter afin de permettre un bombardement, lequel serait effectué par la flotte des Jedi Plo Koon et Saesee Tiin. Le système de Moskk était un point de ralliement républicain et c'est là que se rendit la flotte en attendant que l'équipe d'infiltration ait terminé sa tâche. Plo Koon, Saesee et l'amiral Yularen reçurent une communication holographique très faible d'Ahsoka qui leur expliqua qu'ils avaient quelques problèmes mais qu'ils avaient malgré tout atteint et localisé les chantiers. Yularen confirma la réception des coordonnées de leurs cibles.

Système de Moskk

Ahsoka réussit à joindre la flotte républicaine, située dans le système de Moskk.
Image extraite de The Clone Wars Aventures - Tome 1 : Les chantiers de la destruction


  À ces mots, Saesee avertit Ahsoka que la flotte républicaine frapperait à l'aube de la prochaine rotation planétaire de Gwori. Ahsoka alla pour dire qu'elles étaient les coordonnées d'évacuation du groupe afin d'être rapatrié avant le bombardement mais la communication coupa. En fait, le problème vint du superviseur Muun séparatiste Juhm qui avait découvert qu'Ahsoka discutait depuis une station de communication séparatiste, la Station22. Lorsqu'il comprit ce qui se passait, le Muun fit exploser la bâtisse mais Ahsoka, Rex et le droïde R2-D2 purent s'échapper. La flotte républicaine quitta le système Moskk pour rejoindre celui de Gwori à l'aube et effectuer le bombardement qui fut un succès.
Informations encyclopédiques
Système de Moskk
Nom
Système de Moskk
Situation
Bordure Extérieure
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/03/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 136


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Système de Moskk" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.