Système Otomok


Le système Otomok abritait les planètes Hays Minor et Hays Major, et était le système de naissance de Paige et Rose Tico.

Continuité : Canon


  Lorsque le Premier Ordre étendit son influence, certains mondes passèrent sous la vigilance de la Nouvelle République et de la Résistance. Loin dans la Bordure Extérieure, le système Otomok en fit partie.

  Autour de son étoile orbitaient deux planètes jumelles, qui furent appelées Hays Minor et Hays Major en fonction de leurs tailles. Toutes deux se trouvaient très loin du centre du système, à la limite de la zone d'habitabilité.

  Quelques années après la fin de la guerre civile, le Premier Ordre jeta son dévolu sur la plus petite, résidence de Paige et Rose Tico notamment, et la dévasta pour y élaborer ses armes. Il semble que, malgré l'intégration des deux sœurs à la Résistance, nul ne prit jamais la peine de sauver le système en perdition.
Informations encyclopédiques
Système Otomok
Nom
Système Otomok
Situation
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2018

Date de modification
01/01/2018

Nombre de lectures
5 493


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.