Système Prakith


Système du Noyau Profond qui resta longtemps sous influence impériale

Continuité : Legends


  Situé dans le Noyau Profond, le système Prakith comporte cinq planètes orbitant autour du soleil Prak, dont seule la troisième, Prakith, est habitable. Les quatre autres planètes que sont Rake, Mekith (1 lune), Delanoth (géante gazeuse, 8 lunes) et Prakess (2 lunes) sont impropres à la vie.

  Entré dans le giron impérial après la fin de la République Galactique, le système Prakith constitua pendant longtemps l'un des bastions les mieux défendus de l'Empire. C'est l'ailleurs l'un des derniers systèmes anciennement impériaux dont la Nouvelle République parvint à s'emparer, exception faite des quelques systèmes de la région des Vestiges Impériaux. Il ne fait nul doute que la situation géographique particulière du système, proche de Byss, y soit pour quelque chose...
Informations encyclopédiques
Système Prakith
Nom
Système Prakith
Situation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 882


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.