Système Pyria


Le Système Pyria était un point clé des Colonies qui abritait notamment la planète Borleias.

Continuité : Legends


  Voisin des Systèmes Venjagga et Mirit, le Système Pyria était connu pour abriter quatre planètes dont une seule habitée, le monde tropical de Borleias. Il s'agissait d'un point clé des Colonies puisqu'il se situait à la frontière des Mondes du Noyau, en plein sur le Couloir de Namadii qui reliait non loin la capitale galactique, la célèbre Coruscant.

  Ce système devint un tremplin pour la Nouvelle République quelques années après la Bataille d'Endor, au cours de l'Opération Route vers Corsucant, et fut d'ailleurs fortifié en sous-main par le Général Evir Derricote, un officier loyaliste de l'Empire. De même, environs deux décennies plus tard, le système fut défendu avec acharnement par les forces néo-républicaines lors de l'Invasion Yuuzhan Vong.

Informations encyclopédiques
Système Pyria
Nom
Système Pyria
Nom original
Pyria System
Situation
Terrain
Etoiles, planètes, espace

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/01/2016

Date de modification
26/01/2016

Nombre de lectures
3 577


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.