Système Y'toub


Le Système Y’toub était situé dans l’Espace Hutt et en formait le cœur puisqu’il contenait Nal Hutta, la capitale des Hutts. De ce fait, le système Y’toub était un lieu fort fréquenté et traversé par plusieurs routes spatiales.

Continuité : Legends


  Le Système Y'toub était localisé dans le partie centrale de l'Espace Hutt, près de l'amas gazeux connu sous le nom d'Oktos Nebula. Sa localisation en faisait l'un des plus importants systèmes de la région. En effet, Nal Hutta (anciennement Evocar), la planète-capitale des Hutts depuis leur exode de Varl, ainsi que sa lune Nar Shaddaa, s'y trouvaient. Cette présence importante faisait que certains individus appelaient ce système le Système de Nal Hutta.

  Le Système Y'toub devait son nom à son soleil, Y'toub. Autour de l'astre orbitait six planètes, dont quatre habitables, et leurs nombreuses lunes, certaines accueillant également la vie. Il était traversé par trois routes spatiales : Ootmian Pabol, Pabol Hutta et Shag Pabol. Le Système Y'toub connut de nombreux troubles à travers l'histoire en fonction des conflits faisant rage. Il faillit connaître un sévère blocus de la part de l'Empire Galactique en -3 si le gouvernement impérial n'avait pas perdue une bataille en orbite de Nar Shaddaa. Il connut aussi l'invasion des extragalactiques Yuuzhan Vong qui ne laissa pas le système intact.

Liste des astres du système :

Soleil :
Y'toub

Planètes :
Esyam
Nal Koska (2 lunes)
• Nal Hutta (5 lunes dont Nar Shaddaa)
Nal Yeshu (2 lunes)
Kiskua (18 lunes)
Nar Hekka
Informations encyclopédiques
Système Y'toub
Nom
Système Y'toub
Nom original
Y'toub system
Autre(s) nom(s)
Système de Nal Hutta
Situation
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/07/2014

Date de modification
16/02/2016

Nombre de lectures
3 575


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.