Absorption d'énergie vitale


L’absorption d’énergie vitale était une technique du Côté Obscur permettant de se nourrir de la vitalité des animaux alentours.

  Face à une épreuve longue et épuisante, les individus capables d'utiliser la Force pouvait opter pour différentes techniques. Là où les Jedi employaient volontiers l'élimination de la fatigue, les Sith choisissaient sans remords l'absorption d'énergie vitale.

  Située à mi-chemin entre le tutaminis (absorption d'énergie) et l'absorption de vie, cette méthode exigeait de déployer ses sens autour de soi pour détecter les formes de vie animales ou végétales simples, lesquelles constituaient autant de réserves de Force Vivante. Petits oiseaux, mammifères de type rongeur ou insectes pouvaient ensuite être affectés : le Sith leur prélevait, voire arrachait, directement leur énergie vitale pour alimenter la sienne, se débarrassant ainsi des effets de la fatigue et des besoins associés tels que le sommeil.

  Les formes de vie trop massives, telles qu'un bantha ou un gundark, ne pouvaient vraisemblablement pas être affectées, en dépit du côté pratique d'un affaiblissement d'une menace potentielle à son propre profit. De la même manière, les êtres intelligents ne pouvaient pas être "siphonnés" par l'absorption d'énergie vitale, probablement du fait de la difficulté notoire à soumettre les midichloriens à une volonté extérieure. Pour cela, il était nécessaire de recourir à l'absorption de vie, une technique supérieure.


Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un second pack de fiches sur la Force

Les mystères de la Force n'en finiront jamais d'être explorés. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Après une première livraison de 40 fiches sur la thématique de la Force en...


Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Moins de trois mois avant la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, on ne peut que constater que les rumeurs concernant l'ensemble du film commencent à se faire légion depuis la rentrée ! En effet, entre les diff...


Informations encyclopédiques
Absorption d'énergie vitale
Nom
Absorption d'énergie vitale
Nom original
Drain life energy
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Type
Pouvoir de Contrôle, de Sens et d'Altération
Fonction
Drainer la force vitale des animaux alentours
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/07/2019

Date de modification
13/09/2019

Nombre de lectures
738


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.