Agrocite


L’Agrocite était un minerai extrêmement rare qui fut un enjeu disputé lors de la Guerre des Clones.

  L'Agrocite était un minerai extrêmement rare dans la galaxie. Il ne pouvait être trouvé que sur trois planètes dont Khorm et Simocadia. Les propriétés de l'Agrocite en faisaient une ressource très convoitée : sous sa forme brute, c'est-à-dire lorsqu'elle était sous sa forme de joyaux blanchâtres, elle était extrêmement tranchante et pouvait servir d'instrument pour la sculpture, comme l'utilisaient les Mosciives de Simocadia. Une fois chauffée jusqu'à ce qu'elle trouve une forme liquide, l'Agrocite pouvait être utilisée comme carburant mais aussi comme puissante arme de rayonnement comme ce fut découvert sur Khorm durant la Guerre des Clones.

Agrocite


  Lors de la Guerre des Clones, Khorm et Simocadia furent toutes deux les théâtres d'une bataille entre la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants dont l'Agrocite était l'enjeu, convoité par les deux camps. Les Séparatistes utilisaient l'Agrocite comme carburant pour leurs vaisseaux. Le Comte Dooku avait mis la main sur Khorm en plaçant au pouvoir Unger Gout, un seigneur de guerre Khromaï qui réduisit en esclavage son peuple afin qu'il creuse sous la croûte gelée de la planète dans le but de récolter le précieux minerai. La République arriva et durant une bataille, menée en outre par Plo Koon, Kit Fisto, Tauht et Kendal Ozzel, Khorm et ses habitants furent libérés. L'Agrocite de Khorm passa donc sous contrôle républicain.

  Sur Simocadia, l'Agrocite était utilisée depuis toujours par les Mosciives dans l'art de la sculpture. Lors de la Guerre des Clones, la République négocia des concessions minières exclusives et entreprit immédiatement l'exploitation. Cependant, les Séparatistes attaquèrent la planète afin de prendre l'Agrocite. Il fallut que la République rapplique avec l'envoi de Mace Windu et de troupes clones afin de débarrasser Simocadia de la présence séparatiste.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Agrocite
Nom
Agrocite
Classe
Autres Technologies
Type
Minerai

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/05/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 802


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars Aventures Vol. 4 : Le colosse de Simocadia
  • The Clone Wars Mission 2 : Au Service de la République

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.