Amulette d’influence


L’amulette d’influence était un artefact Sith qui permettait de contrôler son porteur et qui fut nettement utilisé contre le Boss gungan Lyonie durant la Guerre des Clones.

  L'amulette d'influence était un artefact Sith relativement simple à fabriquer pour un adepte du Côté Obscur s'il disposait des instructions. Celui qui portait l'amulette obéissait de manière inconditionnelle à celui qui le lui avait donné. Durant la Guerre des Clones, le Comte Dooku créa une amulette d'influence en prenant pour base un modèle de collier gungan et la confia à Rish Loo. Celui-ci s'en servit pour pousser Boss Lyonie, membre du Conseil Gungan à mener une campagne visant à inciter les Gungans à rejoindre les Séparatistes et à déclarer la guerre aux Naboo.

  Heureusement, le Général Tarpals et Jar Jar Binks réalisèrent que le comportement de Lyonie n'était pas naturel et contactèrent Anakin Skywalker et la Sénatrice Amidala. Le Jedi découvrit que Lyonie était contrôlé par l'amulette et utilisa la Force pour la lui arracher. Quand il fut libéré de l'artefact, Lyonie reprit ses esprits et n'eut aucun souvenir de la période où il était sous son influence. Le complot fut par la suite déjoué grâce aux talents d'acteur de Jar Jar Binks.

Amulette d'influence

Anakin Skywalker, Amidala et Jar Jar Binks examinent l'amulette d'influence
Image extraite du dessin animé The Clone Wars S04E04 - Le Guerrier de l'ombre




Actualités en relation

Solo : L'avis (sans spoilers) d'Emilie

Une fois n'est pas coutume, et bien qu'il soit devenu plutôt périlleux de passer au travers, c'est vierge de toute information concernant le film, n'ayant vu aucun teaser, aucune bande annonce, ni lu le moindre...


Informations encyclopédiques
Amulette d’influence
Nom
Amulette d'influence
Nom original
Amulette of influence
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Sith, utilisateurs du Côté Obscur
Type
Contrôle mental
Fonction
Contrôler le porteur
Affiliation
Sith
Utilisateurs du Côté Obscur
Comte Dooku
Rish Loo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2017

Date de modification
27/12/2017

Nombre de lectures
2 223


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • FFG - Force et Destinée, Le Jeu de Rôle (Force and Destiny Core Rulebook)
  • The Clone Wars S04E04 - Shadow Warrior

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.