Amulette de Jori Daragon


L’Amulette de Jori Daragon était un artefact sith ayant appartenu à la célèbre exploratrice et qui fut par la suite retrouvée par Céleste Morne pour le compte du Covenant.

  En -5.000, deux explorateurs tétiens, Jori et Gav Daragon, arrivèrent par hasard dans le territoire de l'Empire Sith avec l'espoir de créer une nouvelle route commerciale lucrative et furent plongés au centre d'une querelle de pouvoir entre Naga Sadow et Ludo Kressh.

  Alors que le conservateur Kressh préconisait d'exécuter les prisonniers en qui il voyait des espions à la solde de la République qui avait autrefois exilé leurs ancêtres, Sadow voulait les utiliser pour conquérir ce vaste territoire. A l'insu des autres membres du Conseil des Seigneurs Sith, il libéra les prisonniers de leur cellule avant leur exécution en faisant croire à un raid de la République, ce qui lui permit de se faire élire Seigneur Sombre par la majorité de ses pairs.

Amulette de Jori Daragon

Jori Daragon regarde le message de son frère contenu dans l'amulette
Image extraite de la couverture américaine de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.1 : L'Age d'Or des Sith


  Jori fut ensuite séparée de son frère et détenue dans la forteresse leurre de Sadow sur Khar Delba, soi-disant pour sa sécurité. Au cours de sa dernière visite, Sadow donna à la jeune femme une amulette sith métallique ornée de plusieurs pierres jaunes. L'objet contenait un message holo de son frère lui annonçant que Gav était devenu l'apprenti de Sadow et que ce dernier allait les aider à rejoindre la République. Peu après, alors que le Seigneur Sombre lui montrait qu'il avait récupéré leur vaisseau, le Starbreaker 12, la forteresse fut attaquée par les forces de Ludo Kressh. Sadow poussa alors Jori à s'enfuir, utilisant même la Force pour la convaincre de rejoindre le territoire de la République sans son frère. En réalité, l'attaque n'avait pas été une surprise pour Naga Sadow mais un piège qui devait lui permettre d'éliminer Ludo Kressh et ses alliés ainsi que de découvrir l'emplacement de la République grâce à l'émetteur qu'il avait fait placer sur le Starbreaker 12

  Lorsqu'elle arriva sur Téta, Jori Daragon fut arrêtée pour le vol du Starbreaker 12 et fut condamnée aux travaux forcés sur Ronika malgré ses tentatives pour avertir son peuple de la menace représentée par l'Empire Sith. Néanmoins, elle réussit à s'évader et à s'introduire dans la Palais de l'Impératrice Téta à qui elle raconta son histoire tout en lui montrant l'amulette. Par chance, Téta avait déjà été informée du proche retour des Sith par un de ses conseillers Jedi, Odan-Urr, et fut rapidement convaincue de la sincérité de la jeune femme.

Amulette de Jori Daragon

Jori Daragon montre l'amulette sith à l'Impératrice Téta, comme preuve de son séjour dans l'Empire Sith
Image extraite de la couverture américaine de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.2 : La Chute des Sith


  Il est probable que Jori ait conservé ce souvenir de son frère jusqu'à sa mort, puis l'artefact fut vraisemblablement perdu. Plus de mille ans après la Grande Guerre de l'Hyperespace,  Céleste Morne, qui était l'une des plus talentueuses Ombres du Covenant, retrouva l'Amulette de Jori Daragon, qui fut probablement étudiée et stockée dans l'un des entrepôts secrets de l'organisation.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Amulette de Jori Daragon
Nom
Amulette de Jori Daragon
Classe
Religion - Philosophie
Constructeur
Type
Communication
Fonction
Diffuser un message de Gav Daragon à destination de sa sœur Jori
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/08/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 680


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Légende des Jedi Vol.1 : L'Age d'Or des Sith
  • La Légende des Jedi Vol.2 : La Chute des Sith
  • Vector Vol. 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.