Andris


Epice de Sevarcos, utilisée en cuisine ou raffinée comme drogue

  Epice de couleur beige sous sa forme naturelle, l'Andris est extraite du sol de Sevarcos tout comme le Carsunum. Elle est depuis des millénaires utilisée comme agent préservateur et condiment dans la nourritture de nombreuses espèces. Une fois raffinée à hauteur de 25 %, l'andris se présente sous la forme de fins cristaux blancs et est encore plus efficace pour assaisonner la nourriture ou aider à sa préservation conjointement avec le froid.

  Des centaines d'espèces utilisent quotidiennement de l'Andris 25 dans la préparation de leur repas quotidien, une simple pincée pouvant relever le goût d'un plat familial. Avec un seuil de raffinement supérieur à 25 % (très difficile à obtenir sans les chimistes et équipements adéquats), l'Andris acquiert des propriétés euphorisantes (et toxiques) de plus en plus puissantes, un seuil de pureté de 100 % étant souvent mortel. L'Andris raffinée à 25 % est en vente libre mais l'épice brute fait l'objet d'une contrebande intensive et les réseaux de distribution d'Andris 40, 50 ou même 100 sont innombrables.

  Les toxicomanes utilisent généralement l'Andris par voie orale ou par inhalation. L'andris est assez peu stable sur un plan moléculaire et il est pratiquement impossible d'utiliser de l'Andris 25 afin de lui faire subir un second raffinage le transformant en drogue, ce qui oblige donc la plupart des trafiquants à rechercher de l'Andris brut qui pourra être raffinée à leur convenance.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Andris
Nom
Andris
Classe
Médical - Industriel
Constructeur
Type
Epice
Fonction
Euphorisant
Cuisine
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 064


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - The Best Of Adventure Journal : Vol. 1 to 4

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.