Armure matrice


Armure composée de blindage en matrice.

  Il faut savoir que le blindage en matrice était généralement utilisé sur la coque des vaisseaux spatiaux du fait de se grande résistance aux tirs énergétiques. Aussi, le fait de le transformer en armure complexe et améliorable est-il coûteux et complexe sur le plan technologique, 1.500 composants étant nécessaires à la conception de cette armure. Protection lourde par excellence, il était impossible pour le porteur de faire des arts martiaux avec elle.

  Quand on entrait dans l'armure matrice, le porteur était protégé par des plaques capables de détourner les tirs de blasters qui auraient pu être dévastateurs pour lui s'il n'avait eu cette protection. Il n'est pas étonnant que cette armure soit, avec l'armure d'assaut mandalorienne, l'armure la plus protectrice. Et elle était aussi la plus chère avec pas moins de 30.000 crédits. On se doute qu'on ne devait pas rencontrer souvent cette armure du fait de la période relativement assez stable qui suivit la Guerre Civile des Jedi.

Armure matrice



Actualités en relation

The Mandalorian : Des Stormtroopers spéciaux entrevus sur le tournage

Alors que la tête d'affiche de The Mandalorian vient récemment de se voir quasi-confirmée, le tournage de la première série Star Wars en live-action se poursuit dans une relative discrétion, ponctuée...


The Mandalorian : Lucasfilm dévoile une photo du personnage principal !

Un jour seulement après l'annonce par Jon Favreau du titre et du synopsis de The Mandalorian, la série live-action Star Wars si longtemps attendue, Lucasfilm vient à son tour d'ajouter son grain de sel à la machine marketing...


Informations encyclopédiques
Armure matrice
Nom
Armure matrice
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Variable
Fonction
Protection
Prix
30.000 crédits
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/07/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 229


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lord Prima Official Game Guide
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.