Armure légère de Néo-Croisé Mandalorien


Modèle d'armure que portèrent la majorité des Mandaloriens au cours des Guerres Mandaloriennes et dans les décennies qui suivirent le conflit.

  Aussi appelée armure d'assaut mandalorienne, cette armure était le modèle de base que portaient les Néo-Croisés mandaloriens lors des Guerres Mandaloriennes. Les troupes de la République n'en avaient que trop vu au cours de ce confit qui dura de l'an -3.976 à -3.960. Mandalore l'Ultime l'imposa en quelque sorte dans les rangs Mando'ade pour promouvoir la culture des fanatiques Néo-Croisés, suite à une proposition de réforme de Cassus Fett. Ce dernier, pour donner l'exemple, abandonna son ancienne armure au profit de ce modèle.

  I - Description générale

  Elle comprenait, entre autre, un casque ( avec une visière en forme de T et un comlink intégré), des bottes et des gantelets qui pouvaient recevoir des lames de combats. L'armure, d'un poids de 42 kg, protégeait son porteur non seulement des tirs lasers et des vibrolames, mais aussi de l'environnement hostile dans lequel il pouvait se trouver comme les lieux trop froid ou trop chaud. Elle constituait même un formidable scaphandre pour les opérations dans l'espace, offrant une dizaine d'heure d'autonomie, ce qui permettait aux Néo-Croisés de piloter sans problème leurs droïdes basilisk dans le vide spatial et de combattre les vaisseaux républicains. Dans le dos, l'armure pouvait accueillir quelques améliorations comme un jet-pack (très répandu) et d'autres éléments capables de renforcer son potentiel défensif (rajout de plaque en duracier) et/ou d'attaque (des lames, des lance-fléchettes).

  II - Quelques variations

  Sur le champ de bataille, les Républicains rencontrèrent cette armure sous différentes couleurs. Il s'agissait non pas d'une personnalisation de son porteur, mais plutôt du reflet de son rang. En effet, les Néo-Croisés mandaloriens s'étaient structurées grâce à Cassus Fett et on distinguait à présent les chefs des simples fantassins. Ces derniers portaient une armure bleue, les chefs de ralliement une armure rouge et les maréchaux arboraient une armure de couleur dorée.

Armure légère de Néo-Croisé Mandalorien

L'armure jaune pour le Maréchal, la bleue pour le fantassin et la rouge pour le chef de ralliement.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Cette Beskar'gam qui n'avait de légère que le nom tellement elle était imposante pouvait s'adapter à différentes espèces. Ainsi, si elle était réservée à la base aux humanoïdes, les autres espèces qui entraient dans les rangs des Néo-croisés mandaloriens étaient obligées d'enlever certaines pièces pour adapter la cuirasse à leur morphologie, comme le firent certains Twi'leks et autre Wookies.

  Peu de temps après les Guerres Mandaloriennes et la prise de pouvoir de Canderous Ordo sous le nom de Mandalore le Sauveur, cette armure des Néo-Croisés resta comme le modèle de base des Mandaloriens et on pouvait encore la rencontrer lors de la Grande Guerre entre l'Empire Sith et la République qui eut lieu 300 ans plus tard.


Actualités en relation

Des Mandaloriens et un budget à la Game of Thrones pour la série Star Wars

En cette période caniculaire à faire suer les Tuskens de Tatooine, voilà qu'il nous arrive quelques infos toutes fraîches concernant la série live-action Star Wars ! Tout d'abord, le New York Times a pu mettre la main...


Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


Solo : Questionnements sur l'identité de l'un des méchants du film

Alors que le film vient enfin d'être bouclé et que nous arrivons à quatre semaines de sa sortie en salle, Solo : A Star Wars Story entretient toujours aussi bien le mystère concernant les antagonistes qui croiseront la route du jeune...


Star Wars Resistance : Quelques détails officiels et un visuel en fuite

Quelques mois après avoir été dévoilée, au printemps dernier, voilà que Star Wars Resistance, la prochaine série d'animation de Lucasfilm, refait parler d'elle ! En effet, il a été annoncé, à l'occasion du rendez-vous annuel...


Amy Hennig ne travaille plus sur le jeu Star Wars de Visceral Games

On s'en doutait déjà un peu mais c'est désormais confirmé par l'intéressée en personne : Amy Hennig (Uncharted) ne travaille plus, ni de près ni de loin, sur le jeu Star Wars initialement d...


Informations encyclopédiques
Armure légère de Néo-Croisé Mandalorien
Nom
Armure légère de Néo-Croisé Mandalorien
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Néo-Croisés Mandaloriens
Fonction
Protection
Résistance au froid
Résistance au feu
Scaphandre
Prix
8.000 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 869


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lord Prima Official Game Guide
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords
  • The Old Republic
  • WOTC - KOTOR Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.