Armure mandalorienne d'Hondo Karr


Armure mandalorienne que portait Hondo Karr, un célèbre Mandalorien.

  L'armure mandalorienne que portait Hondo Karr était à la fois typique de celle de son peuple et différente des autres modèles. Certes, on retrouvait le casque avec une visière en forme de T, sauf que celle de Karr était de couleur rouge et était plus large que le modèle standard. Le casque comportait également deux télémètres de chaque côté dont au moins un servait au ciblage. Une large bande jaune ornait ce heaume, indiquant probablement le clan auquel Hondo appartenait.

  Toutes les plaques de l'armure arboraient une couleur verte, hormis les épaulettes, les gantelets et les genouillères qui étaient de couleur jaune. La ceinture comportait plusieurs étuis pour ranger les munitions et autres détonateurs. Un kama, sorte de jupe partielle mandalorienne, pendait à l'arrière de ses cuisses. Enfin, l'indispensable jetpack était attaché à son dos, lui permettant de voler pendant quelques secondes et de surprendre l'adversaire.

Armure mandalorienne d'Hondo Karr

Hondo Karr dans son armure.
Image extraite du comics Legacy #41 : Rogue's End


  L'armure protégea souvent Hondo Karr de tirs qui auraient eu raison de n'importe quelle autre armure non mandalorienne. Lors de la bataille de Botajef contre le Nouvel Empire Galactique, Karr encaissa beaucoup de coups comme celui qu'il reçut de la part du traître Yaga Auchs. Karr avait en effet reçu le tir en pleine poitrine et était toujours en vie. Son armure lui sauva la vie une nouvelle fois quand il survécut à l'explosion d'un détonateur thermique lancé par Auchs, désireux de supprimer toute trace de sa trahison.

  Cet épisode sur Bojatef marqua le jour où Hondo Karr dut se séparer de son armure. En effet, pour ne pas être éliminé par les stormtroopers et pour avoir une chance de confondre le traître, le Mandalorien quitta son armure pour revêtir l'armure blanche des soldats de chocs de l'Empire et ainsi passer inaperçu.

  On aurait pu croire alors que l'armure d'Hondo Karr allait rester telle une coquille vide abandonnée sur les lieux de la bataille. C'était sans compter sur l'épouse de Karr, Tes, qui arriva sur le champ de bataille et qui la prit, animée par un froid désir de vengeance. En effet, la jeune femme croyait que son époux était responsable de la mort de son père, Vevec. Elle se jura d'enterrer l'armure avec Hondo à l'intérieur une fois qu'elle l'aura tué. Elle conserva ainsi l'armure durant une période de 10 ans, traquant son ancien mari à travers la galaxie.

Quand elle le retrouva sur Napdu, une lune de Da Soocha, une violente bagarre éclata entre les deux anciens époux. Toutefois, Hondo, qui était devenu un membre de l'Escadron Rogue, parvint à maîtriser Tes et lui raconta sa version des faits : Vevec s'était sacrifié pour qu'il puisse continuer à vivre et confondre Yaga Auchs devenu Mandalore depuis la bataille de Bojatef. La jeune femme crut son ex-époux qui prit la décision de quitter les Rogues pour se lancer, enfin, à la poursuite de Yaga Auchs.

  Dans le vaisseau de Tes, Hondo retrouva son armure et, avant de la revêtir à nouveau, il la peignit en noir et or, des couleurs qui signifiaient dans la culture mandalorienne la justice et la vengeance. Telles étaient donc les sentiments qui animèrent Hondo Karr et Tes alors qu'ils se lançaient dans la traque du Mandalore Yaga Auchs.

Armure mandalorienne d'Hondo Karr

Hondo Karr a mis son armure aux couleurs de la justice (noir) et de la vengeance (jaune).
Image extraite du comics Legacy #41 : Rogue's End



Actualités en relation

Star Wars Resistance : Quelques détails officiels et un visuel en fuite

Quelques mois après avoir été dévoilée, au printemps dernier, voilà que Star Wars Resistance, la prochaine série d'animation de Lucasfilm, refait parler d'elle ! En effet, il a été annoncé, à l'occasion du rendez-vous annuel...


Solo : Questionnements sur l'identité de l'un des méchants du film

Alors que le film vient enfin d'être bouclé et que nous arrivons à quatre semaines de sa sortie en salle, Solo : A Star Wars Story entretient toujours aussi bien le mystère concernant les antagonistes qui croiseront la route du jeune...


Générations Star Wars & Science-Fiction 2018 : Le programme complet

un peu plus d'une semaine du début de l'édition 2018 de la convention Génération Star Wars et Science-fiction (organisée par les Héritiers de la Force), il apparaît nécessaire de faire une...


Delcourt : Sortie de Icones Tome 6 Stormtroopers

Sortie aujourd'hui même de Icones Tome 6 Stormtroopers, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 18/04/2018. Description officielle : Que ressent un simple soldat dans son armure immaculée au moment o...


Solo : Un produit dérivé dévoile un intriguant détail sur le méchant du film

Toujours aussi mystérieux qu'à peu près ignoré du grand public, Solo : A Star Wars Story va voir très prochainement arriver dans le monde entier ses premiers de produits dérivés. Et si ceux-ci participent pleinement au...


Informations encyclopédiques
Armure mandalorienne d'Hondo Karr
Nom
Armure mandalorienne d'Hondo Karr
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Hondo Karr
Type
Fonction
Tenue de combat
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 511


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Armure mandalorienne d'Hondo Karr" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 41 : Rogue's End

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.