Armure de RAD Trooper


Armure spécialisée que portaient les RAD Troopers de l’Empire

  A l'époque de la Guerre des Clones, d'innombrables combats ont secoué la galaxie en se déroulant dans tous types de milieux. Avec l'avènement de l'Empire, l'armée impériale a continué à entretenir des groupes de combat spécialisés, aptes à mener les batailles dans des zones terribles, y compris radioactives. Pour assurer une efficacité maximale après des bombardements radioactifs sur des populations "hostiles", les RAD Troopers doivent disposer d'une armure digne de ce nom pour progresser rapidement et éradiquer les ultimes survivants.

  Comparée à l'armure de stormtrooper standard, cette armure a une dominante de couleur grise avec un soupçon de noir. Elle protège de manière efficace la tête, les bras, le torse et les jambes des hautes températures, de toute forme d'attaque chimique, bactériologique et nucléaire. Les ingénieurs qui l'ont élaborée ont également pris en compte le fait qu'au cours de certains combats les soldats impériaux ne pourraient peut être pas utiliser leurs blasters et seraient amenés à se battre au corps à corps. L'armure a donc été spécialement étudiée pour éviter les dégâts physiques plus efficacement que les dégâts causés par des armes énergétiques, ces dernières ayant tendance à devenir très instables dans des conditions extrêmes.

Armure de RAD Trooper


  En cas de brèche dans sa protection, le RAD Trooper sait pertinemment qu'il sera mort d'ici quelques minutes, d'où l'intérêt de prendre grand soin de son armure, de son casque et en plus de posséder un système d'hydratation classique permettant au soldat de consommer 2 pilules anti-radiations si la situation devient critique.

  Le casque dispose d'une vision macrobinoculaires, d'un filtre à air et de senseurs intégrés à la visière. Cette dernière est renforcée avec des verres polarisés qui rendent inefficaces les grenades aveuglantes.

  L'armure possède un système de recyclage d'air et d'humidité ultra perfectionné, pour faciliter les missions de ces troupes d'élites impériales. Mais le fait de disposer d'un tel équipement à un prix, le soldat dispose d'une mobilité limitée à cause du poids de son armure. En effet, la source d'énergie permettant de tenir à distance les radiations et autres rayonnements se situe à l'arrière de l'armure et entraîne une sérieuse lenteur de son porteur.

  La ceinture utilitaire contient le matériel de survie, les filtres respiratoires de rechange, des cellules d'énergie de secours destinés au comlink et à la protection des radiations. Les gants noirs eux permettent de contrôler en permanence le niveau de température et de radioactivité ambiant.

  Tout comme les Stormcommandos, leur équipement est classé secret défense et toute personne non habilitée et capturée en possession de ce type de matériel encourt une peine de prison à vie ou une exécution immédiate. On peut trouver cette armure sur le marché noir pour la somme de 50.000 crédits, ce qui laisse à penser que le coût de production de cette armure avoisinerait les 25.000 crédits dans les ateliers impériaux.  


Actualités en relation

The Mandalorian : Des Stormtroopers aperçus sur le tournage !

Les petites fuites provenant du tournage de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, continuent d'affluer à un rythme à peu près régulier ; après la découverte d'un premier alien, c'est au tour...


Baroud d'Honneur : Quand la traduction dérape

Peut être avez vous eu vent de l'affaire dont nous allons parler aujourd'hui. Elle parle d'un auteur, Daniel José Older, de son livre, Baroud d'Honneur, d'un traducteur français, Sandy Julien, et d'un éditeur, Pocket...


Star Wars - Une traduction très lointaine, Episode I

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, une histoire d'hommes et de femmes armés d'épées de lumière, voyageant au travers des étoiles, détruisant des super armes, combattant sans relache un...


Etoiles Perdues : Traduction amateur de l'adaptation manga

Il y a bien longtemps, dans une galaxie pas si lointaine que ça, était adapté le roman Etoiles Perdues de Claudia Gray en version.... Manga ! Et oui, après les adaptations des films, c'est au tour des romans d'être...


Star Wars Resistance : Quelques détails officiels et un visuel en fuite

Quelques mois après avoir été dévoilée, au printemps dernier, voilà que Star Wars Resistance, la prochaine série d'animation de Lucasfilm, refait parler d'elle ! En effet, il a été annoncé, à l'occasion du rendez-vous annuel...


Informations encyclopédiques
Armure de RAD Trooper
Nom
Armure de RAD Trooper
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Empire Galactique
Type
Armure de combat
Fonction
Protection physique et environnemental du porteur
Affiliation
Prix
Non disponible sur le marché officiel
50.000 crédits au marché noir
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 865


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 09 : Fragments from the Rim

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.