Aspect de la Tempête


L’Aspect de la Tempête était une technique spécifique des Sœurs de la Nuit permettant d’utiliser les puissances climatiques à son avantage.

  Parmi les innombrables capacités procurées par la Force, bien peu semblaient à même de maîtriser la puissance de la nature elle-même, les autres se contentant de l'altérer. Les sages Baran Do en était capables, contrôlant l'électricité à un niveau inégalé, mais les Sœurs de la Nuit pouvaient faire bien mieux en domptant littéralement les orages.

  Parmi les pouvoirs les plus puissants auxquels elles pouvaient faire appel, l'Aspect de la Tempête redirigeait les éclairs et le vent à leur profit. Avec une puissance suffisante, une Sœur de la Nuit devenait capable de déclencher un vent violent autour d'elle, dont les rotations créaient parfois une sphère verte qui l'enveloppait et pouvait même la faire voler, d'une certaine manière. Simultanément, la perturbation provoquait des éclairs qui pouvaient être redirigés.

  On ignore si cette technique faisait appel au Côté Obscur malgré le fait que les seuls écrits à ce sujet furent transmis par les Sœurs de la Nuit. Toutefois, Teneniel Djo utilisa contre Luke Skywalker une magie, selon ses propres termes, qui déchaîna la foudre, fit apparaître une brume et projeta pierres et arbres grâce au vent. Cet affrontement suggère que l'Aspect de la Tempête était un pouvoir plus universel mais utilisé dans sa pleine mesure par les Sœurs de la Nuit, moins rétives à donner leur pleine mesure.

  Fait intéressant, cette technique de haut niveau réunissait l'équivalent de plusieurs arcanes des Sith et Jedi, en excluant la Tempête de Force qui n'avait rien à voir avec le climat. Son utilisation des éclairs naturels remplaçait avantageusement la redoutée foudre Sith, le vent se substituait aisément à la télékinésie, comme le compris Luke Skywalker, pouvait soulever son utilisateur avec moins d'effort que la lévitation et la sphère d'énergie semblait s'apparenter à un Bouclier de Force naturel.


En savoir plus

  Les informations de cette fiche sont tirées du Livre des Sith, ouvrage de Daniel Wallace qui possède un chapitre entier consacré aux Sœurs de la Nuit. Ayant été publié en 2012, avant le reboot controversé de l'Univers Etendu désormais connu sous le nom Legends, ce livre mêle des éléments de Legends à des inventions de la série The Clone Wars (TCW) tels que la Mère Talzin, et incorpore les concepts de la série aux Sœurs de la Nuit beaucoup plus primitives présentées dans des romans tels que Le Mariage de la Princesse Leia. La série TCW appartenant au canon principal (depuis 2014) et en l'absence de position officielle de Lucasfilm sur sa place précise entre les deux canons reconnus, Star Wars Holonet considère que son contenu est incompatible avec l'univers Legends.

  La description de l'Aspect de la Tempête, telle qu'elle est effectuée dans cette fiche, a donc été rédigée sous l'angle "Legends" de l'univers Star Wars, en effectuant des parallèles entre le Livre des Sith (officiellement un ouvrage Legends) et les sources préexistantes. Il est donc possible que ses informations soient contredites par d'autres encyclopédies en dépit des efforts de rationalisation de son auteur.

  Ni le Livre des Sith ni les notes laissées par l'auteur n'évoquent la rencontre entre Teneniel Djo et Luke Skywalker mais la description de l'événement correspond parfaitement aux explications apportées sur ce pouvoir, exception faite de la sphère d'énergie.


Actualités en relation

Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...


Panini comics : Review de Dark Maul

la fin de l’année 2016 était annoncée par Marvel la sortie d’une mini-série consacrée à Dark Maul, par Cullenn Bunn (scénario) et Luke Ross (dessins), se situant avant les évènements de La Menace...


[MAJ] Empire : Une couverture holographique pour les abonnés

Maj du 4 Septembre Le magazine Empire a dévoilé sa deuxième couverture, toujours sur le thème des Derniers Jedi, et toujours avec le traitement holographique. On y voir cette fois Luke et Rey, qui tient le sabre laser...


Star Wars VIII : Une nouvelle photo de Rey dévoilée

Encore 105 jours nous séparent de la sortie des Derniers Jedi. La rentrée puis l'automne devraient être riche en bande-annonces, images et autres infos concernant le prochain Star Wars, mais d'ici là il faut bien avouer...


Star Wars Episode VIII : Le vaisseau de Kylo Ren officiellement dévoilé !

Lucasfilm a décidé d'officiellement dévoiler, dans le dernier épisode du Star Wars Show, le vaisseau personnel de Kylo Ren que l'on pourra découvrir dans Les Derniers Jedi. On précise "officiellement", parce que le vaisseau en...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Aspect de la Tempête
Nom
Aspect de la Tempête
Nom original
Aspect of the Storm
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Constructeur
Habitantes de Dathomir
Type
Pouvoir d'Altération
Fonction
Contrôler les forces de l'orage
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2017

Date de modification
12/02/2017

Nombre de lectures
1 916


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Book of Sith endnotes
  • Le Livre des Sith
  • Le Mariage de la Princesse Leia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.