Aurodium


L’Aurodium était un métal de très grande valeur, recherché dans toute la galaxie, et généralement conditionné sous la forme de lingots.

  L'Aurodium constituait un métal précieux, à l'éclat scintillant et aux multiples teintes dorées. Une fois le minéral raffiné et purifié de ses imperfections, ce dernier était généralement coulé en lingots, dont la valeur pouvait facilement atteindre les 300.000 crédits. Mais il semble qu'il était aussi d'usage d'en faire poinçonner des pièces. Déjà sous l'Ancienne République, il était considéré comme une marchandise de valeur et servait parfois même de devise monétaire, le plus souvent dans les systèmes reculés ou hors de la juridiction galactique, en particulier les territoires de la Bordure Extérieure. Toutefois l'Aurodium était également utilisé dans de nombreux autres domaines tels que l'art, la joaillerie ou les biens de luxe.

Aurodium
Un droïde crabe KM1 surveille un important dépôt extérieur d'Aurodium sur Vulcar.
Image extraite de l'encyclopédie The Essential Atlas


  Les dépôts naturels et autres filons souterrains que l'on trouvait sur certaines planètes telles que Vulcar, faisaient l'objet d'une exploitation étroitement surveillée et d'une bataille d'influence entre les compagnies minières pour l'obtention des droits sur ces réserves. Pour anecdote, Finis Valorum, héritier d'une lignée célèbre d'hommes politiques et l'un des derniers Chancelier de l'Ancienne République, fut impliqué dans une vaste affaire de corruption au court de son mandat. Ce dernier avait été accusé peu avant le déclenchement de Crise de Naboo d'avoir accepté un pot-de-vin substantiel de la Fédération du Commerce sous la forme de plusieurs centaines de lingots d'Aurodium.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Aurodium
Nom
Aurodium
Nom original
Aurodium
Classe
Autres Technologies
Type
Métal précieux
Fonction
Etalon monétaire
Bijouterie
Art
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/12/2015

Date de modification
13/12/2015

Nombre de lectures
3 325


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Lord : l'ascension de Dark Vador
  • Darth Plagueis
  • Planète rebelle
  • Republic Commando Vol. 3 : True Colors
  • Starwars.com - Hyperespace
  • The Essential Atlas
  • The New Essential Chronology
  • Vent de trahison

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.