Balise holo-traçante


La balise holo-traçante était un petit appareil portable qui permettait de trouver la source d’un signal holographique.

Continuité : Canon


  La balise holo-traçante avait une grande qualité : elle était petite et pouvait se porter en toute discrétion, au poignet notamment. Elle offrait à son porteur la possibilité, en l'espace de seulement quelques secondes, de trouver la source de l'hologramme le plus proche.

  Au cours de la Guerre des Clones, le jeune Lux Bonteri s'en était procuré une pour un but bien précis : sa mère, Mina Bonteri, était influente au conseil séparatiste et avait proposé d'entamer des négociations de paix avec la République. Cette proposition allait à l'encontre des plans du Comte Dooku et ce dernier la fit assassiner. Lux, par conséquent, voulut se venger. Pour cela, il fit appel à l'organisation mandalorienne Death Watch, qui avait elle aussi des comptes à régler avec Dooku.

  Pour garantir sa motivation, il attira l'attention du Comte en se rendant sur Mandalore, planète neutre dans le conflit où se rencontrèrent deux délégations - une républicaine et une séparatiste - pour entamer des négociations de trêve. Il fit irruption en accusant sans préavis ni preuve les responsables séparatistes du meurtre de sa mère, lesquels le firent arrêter pour régler cette affaire "interne". Comme prévu, Lux fut mené dans la navette de la CSI où le Comte Dooku lui parla par hologramme. À ce moment-là, Lux activa discrètement sa balise et fit durer la conversation autant de temps que possible. Quand elle fut coupée par Dooku qui ordonna à ses droïdes d'éliminer le jeune homme, le signal holographique avait pu être trouvé et Lux se sauva grâce à l'aide de la Padawan Ahsoka Tano, qui accompagnait la sénatrice Padmé Amidala pour les négociations. Une fois au contact des Death Watch, sur la planète Carlac, Lux remit sa balise à leur chef, Pre Vizsla, qui allait pouvoir retrouver son ennemi.

  C'est la seule utilisation connue qu'on ait des balises holo-traçantes, mais il est fort à parier que d'autres anonymes aient eu à s'en servir.


En savoir plus

  La balise holo-traçante a été créée dans la série animée The Clone Wars. Elle apparaît dans l'épisode 14 de la saison 4 : Un ami dans le besoin.


Actualités en relation

HoloNet | Critique du roman Ahsoka

Ahsoka est un roman écrit par Emily Kate Johnston, paru en octobre 2016 aux États Unis, et le 2 juillet 2020 en France chez Pocket. Ce roman est centré sur la célèbre Padawan togruta d'Anakin Skywalker, celle qu...


HoloNet | Critique de Star Wars - Galaxy's Edge

Star Wars - Galaxy's Edge est une mini-série parue chez Panini Comics le 24 juin 2020. L'histoire s'inscrit dans l'arc scénaristique développé autour du parc d'attraction portant le même nom, et se...


HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


HoloNet | Critique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple

Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une mini-série parue chez Panini Comics le 10 juin 2020. Avec Mathhew Rosenberg au scénario et Paolo Villanelli aux dessins, cette série sert de préquel au jeu vidéo Jedi...


HoloNet | Critique de Chevalier Errant

Cela faisait longtemps que Pocket n'avait pas édité un roman de l'univers Légendes (merci), et ce dernier a subi comme beaucoup de choses les affres du virus et du confinement. Après une sortie retardée, et un...


Informations encyclopédiques
Balise holo-traçante
Nom
Balise holo-traçante
Classe
Equipement individuel
Fonction
Localisation holographique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/02/2019

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
3 823


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.