Balise-relais de communication


La balise-relais de communication était le maillon d’une chaîne qui permettait de connecter n’importe quel bâtiment avec une tour de communication.

  Parfois, suite à une panne d'un communicateur dans un bâtiment alors qu'il était nécessaire voire urgent d'entrer en contact avec l'extérieur, on pouvait faire usage de balises-relais pour rejoindre un autre bâtiment aux fonctions d'échanges externes viables. Cela pouvait se montrer très utile et efficace. Il était possible de communiquer ou même de télécharger des fichiers entiers, des codes, des données, bref, toutes sortes d'informations.

  Le principe était le suivant : il fallait déployer une balise près du bâtiment duquel on venait pour créer le premier lien, puis en installer une autre plus loin. Celle-ci allait alors se connecter avec la plus proche. Il arrivait que, si trois balises (ou plus) se trouvaient proches les unes des autres, elles se connectassent toutes ensemble, sans paraître déranger le transfert de données.

  Cependant, il fallait faire attention à ne pas planter une balise trop loin : si elles avaient une grande portée - plusieurs dizaines de mètres - elles avaient tout de même besoin d'une distance minimale pour détecter la dernière balise et ainsi s'y connecter. Il fallait de plus les installer dans des endroits dégagés, du moins il ne fallait pas qu'il y ait un obstacle à hauteur de leurs têtes, car les éléments empêchaient le lien de se créer. Le réseau n'était pas suffisamment puissant pour les traverser.

  Au cours de la Guerre Civile Galactique, l'Empire eut besoin de faire usage de balises-relais. Au cours de la bataille de Ruul, alors qu'ils avaient capturé un complexe informatique d'où les Rebelles transmettaient des codes et des informations à toutes leurs bases alentour, le système de communication fut endommagé et inutilisable. L'agent du BSI Dellis Tantor trouva alors un stock de vingt balises et son frère, le capitaine Brenn Tantor, une tour de communication à quelques kilomètres de là. Au fond du canyon de Ruul, ils parvinrent à créer un lien entre le complexe informatique et la tour, et récupérer les précieuses informations rebelles.


Actualités en relation

Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...


Star Wars VIII : Une nouvelle vidéo des coulisses du tournage

On commence enfin à voir Les Derniers Jedi investir les médias américains ; après un premier spot TV et le premier passage d'un acteur dans un talk-show, c'est désormais au tour du quotidien USA Today de...


[MAJ] Holonet : Et 8 de plus !

Maj du 15 Octobre Et non, Boba Heet n'en a pas fini avec son pack spécial JDR. Il faut dire qu'on vous avait promis un mois JDR, alors on s'y tient ! Voici donc 8 nouvelles fiches...


Star Wars Holonet recrute !

Vous avez toujours rêvé de rejoindre la prestigieuse équipe Star Wars Holonet et d'accéder à l'élite (ou presque !) de la communauté Star Wars francophone ? C'est alors le moment parfait pour venir nous rejoindre ! En effet, nous profitons...


Star Wars VIII : Un produit dérivé dévoile la première photo de Snoke !

Ah, Snoke. Si le grand méchant de la nouvelle trilogie n'avait décidément pas marqué les esprits lors de ses apparitions dans le Réveil de la Force, c'est dans Les Derniers Jedi qu'il devrait se...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Balise-relais de communication
Nom
Balise-relais de communication
Classe
Autres Technologies
Type
Communication
Fonction
Transfert de données
Affiliation
Tous

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2017

Date de modification
01/01/2017

Nombre de lectures
763


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Force Commander

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.