Ballistakinésie


La ballistakinésie était une technique de télékinésie visant à bombarder des adversaires de débris sur une large zone.

  Les pouvoirs associés aux capacités de télékinésie figuraient parmi les plus déclinés dans les rangs des Jedi et des Sith. Un grand nombre employait la Force tout autour de l'utilisateur afin d'affecter plusieurs cibles, voire les blesser, à l'exemple de la ballistakinésie.

  Elle se détachait pourtant des maelstroms et autres vents provoqués par l'esprit, et était à la vague de Force ce que la déflagration était à la poussée de Force. En effet, l'impulsion télékinétique à 360° saisissait tous les débris disponibles dans la zone pour les envoyer sur les personnes, droïdes ou objets fixes présents alentour.

  C'était un moyen rapide de blesser, gravement ou juste assez pour neutraliser : selon les éléments propulsés, les victimes pouvaient être commotionnées, transpercées ou tailladées en une seule attaque. Néanmoins, les dégâts étant essentiellement liés à la nature des projectiles, il ne s'agissait pas d'un pouvoir associé au Côté Obscur spécifiquement. A l'époque du Nouvel Ordre Sith, les combattants les plus puissants n'hésitaient ainsi pas à y avoir recours face à des ennemis supérieurs en nombre.

Ballistakinésie

L'utilisation par Cade Skywalker des débris du bloc qui enfermait le sabre laser de son père s'apparente à une forme de ballistakinésie.
Image extraite de la bande dessinée Legacy volume 3 : Les griffes du dragon.



Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un second pack de fiches sur la Force

Les mystères de la Force n'en finiront jamais d'être explorés. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Après une première livraison de 40 fiches sur la thématique de la Force en...


Informations encyclopédiques
Ballistakinésie
Nom
Ballistakinésie
Nom original
Ballistakinesis
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Type
Pouvoir d'Altération
Fonction
Blesser des adversaires dans un rayon large
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/09/2019

Date de modification
13/09/2019

Nombre de lectures
595


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.