Baradium


Le Baradium était un minerai servant à fabriquer des détonateurs thermiques dont le sol de Chelloa était riche.

  Le Baradium était un minerai indispensable à la fabrication de détonateurs thermiques. Ce minerai contenait en fait un gaz instable, hautement sensible aux augmentations de pression ou de température. Il suffisait d'un choc ou d'une étincelle pour faire exploser du Baradium se tenant dans une enceinte fermée.

  Le Baradium était donc important en temps de guerre, car qui possédait des détonateurs thermiques pouvait se vanter de pouvoir causer de sérieux dégâts à ses adversaires.

  Durant les Nouvelles Guerres Sith, tout ce qui pouvait servir d'armes était bon à prendre. Dans le conflit qui opposait les deux frères Odion et Daiman voués à se tuer l'un et l'autre, la nécessité d'avoir des armes de destruction massive était plus que cruciale. Quand Daiman découvrit que le sol de Chelloa était rempli de Baradium, il entreprit d'extraire le minerai. Mais il dut faire face à son redoutable frère, qui envisageait déjà de faire exploser la planète en utilisant des Corrupteurs Cinétiques.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Baradium
Nom
Baradium
Classe
Médical - Industriel
Type
Minerai
Fonction
Nécessaire à la fabrication de détonateurs thermiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/09/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 365


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Chevalier Errant Vol. 01 : Ignition

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.