Bière de Lomin


La Bière de Lomin était une boisson alcoolisée commercialisée aux quatre coins de la galaxie.

  La Bière de Lomin était l'une des boissons alcoolisées les plus répandues dans la galaxie, connue pour son goût épicé et pour sa généreuse mousse aux nuances vertes. Des Mondes du Noyau jusqu'à la Bordure Extérieure, la grande majorité des cantinas servaient à leur clients cette bière modeste. Certes moins noble que le Brandy Corellien, cette ale était tout de même appréciée par un grand nombre d'espèces intelligentes.

  La Bière de Lomin était relativement populaire auprès des soldats de l'Empire et de la Nouvelle République. Les mess des officiers et les cantinas militaires avait pour habitude d'en servir aux soldats à de leur retour de mission ou durant leurs rares permissions. Pour anecdote, les célèbres pilotes de l'Escadron Rogue ont plusieurs fois payés une tournée générale à leurs camarades en leur offrant une choppe de Lum où une choppe de Bière de Lomin. Autre point qui mérite d'être mentionné, la cité de Vlarnya sur Khuiumin 4, guère mieux nantie que Mos Eisley, abritait une brasserie locale de Lomin.


Actualités en relation

L'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilà, une nouvelle année est sur le point de se terminer. Et si la fin de l'année a été marquée par la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui a fait couler beaucoup...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bière de Lomin
Nom
Bière de Lomin
Nom original
Lomin Ale
Classe
Autres Technologies
Type
Boisson
Fonction
Désaltérer
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/12/2014

Date de modification
20/12/2014

Nombre de lectures
3 260


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 1 : L'Escadron Rogue
  • Les X-wings, Vol. 2 : Le Jeu de la Mort
  • Les X-wings, Vol. 3 : Un Piège nommé Krytos
  • Les X-wings, Vol. 4 : La Guerre du Bacta
  • Les X-wings, Vol. 5 : L'Escadron Spectre
  • Les X-wings, Vol. 6 : Le Poing d'Acier
  • Moi, Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.