Biohexacryptage


Le biohexacryptage était une technique qui permettait de sécuriser des données ou des codes. Le Premier Ordre l'utilisa notamment pour sécuriser les données du Supremacy lors de la traque de la Résistance.

  Afin de sécuriser des données ultraconfidentielles et éviter qu'elles ne tombent aux mains des Résistants, le Premier Ordre utilisa le biohexacryptage notamment pour protéger les codes du Supremacy, son vaisseau amiral lors de la traque de la flotte ennemie. Ceux-ci étaient modifiés toutes les heures.

   La Résistance n'eut d'autre choix que de recourir au Maître du Décryptage, l'un des meilleurs cryptographes de la galaxie pour espérer désactiver le traceur hyper-espace du Supremacy. Rose Tico et Finn élaborèrent donc un plan pour neutraliser le système de traçage. En effet, les connaissances techniques de Rose et la familiarité de Finn avec le vaisseau ennemi permettaient une opération d'infiltration. Finn et Rose furent ainsi mis sur la piste du Maître du Décryptage par Maz Kanata.

  Avec le soutien de Poe Dameron, ils se rendirent sur Canto Bight, villégiature de marchands d'armes. À quelques mètres de leur cryptographe supposé, Rose et Finn furent arrêtés par la police et incarcérés. Leur codétenu, DJ, se révéla, par chance, un expert en piratage. Avec l'aide de ce dernier, Rose et Finn s'infiltrèrent à bord du Supremacy. Cependant, quand ils approchèrent le traceur hyperespace, ils tombèrent dans une embuscade et furent fait prisonniers.



Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack de fiches spécial Nouveau Canon

Après trois packs dédiés à Star Wars : The Old Republic, nous repassons ce weekend avec un pack conséquent de fiches de l'univers Canon. Tenez-vous bien, puisque 29 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie, ainsi que plusieurs...


Informations encyclopédiques
Biohexacryptage
Nom
Biohexacryptage
Classe
Techniques - Tactiques
Type
Code quantique biohexacrypté
Fonction
Cryptage et sécurisation de données
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/10/2019

Date de modification
25/10/2019

Nombre de lectures
361


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.