Générateur de bouclier CoMar SLD-26


Le générateur de bouclier planétaire CoMar SLD-26 était le type de générateur qui protégeait l'Etoile de la Mort sur Endor.

  Après des millénaires de développement, les producteurs de boucliers déflecteurs continuaient de rivaliser pour être le premier à produire un système capable de protéger un objet distant et mobile. A l'époque de la Guerre Civile Galactique, une avancée significative avait été franchie avec l'apparition de générateurs tels que le SLD-26 de CoMar Weapons.

  Utilisé par l'Empire sur Endor, cette technologie permettait de produire un bouclier de classe planétaire et de le projeter en orbite pour englober un satellite naturelle ou artificiel. Théoriquement impénétrable excepté par un tir de superlaser, ce déflecteur était censé protéger la seconde Etoile de la Mort le temps qu'elle soit totalement opérationnelle.

  Le SLD-26 affichait la silhouette classique d'un générateur de bouclier planétaire soit une gigantesque parabole. Reposant sur un vaste réacteur, indispensable pour fournir la puissance nécessaire au maintien permanent du déflecteur, et entouré de stations de contrôle, le générateur relayait l'énergie à travers huit projecteurs, sur toute la circonférence d'une immense parabole de focalisation, puis une antenne émettrice envoyait le champ protecteur en orbite. Le générateur installé par l'Empire fut le premier objectif des Rebelles dans leur plan pour détruire la station spatiale.

Générateur de bouclier CoMar SLD-26

Représentation holographique du champ projeté par le SLD-26.
Image extraite du film Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi

Informations encyclopédiques
Générateur de bouclier CoMar SLD-26
Nom
Générateur de bouclier CoMar SLD-26
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Type
Fonction
Protéger à distance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/05/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 647


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.