Générateur de bouclier KDY DSS-02


Le générateur de bouclier DSS-02 des Chantiers Navals de Kuat était le modèle de déflecteur utilisé par l’Alliance Rebelle sur Hoth.

  Lorsque le terme de bouclier planétaire est évoqué, la plupart des individus songent à une bulle de protection totale englobant un monde entier. Pourtant un grand nombre de générateurs n'avait qu'une portée limitée, comme le DSS-02 produit par les Chantiers Navals de Kuat (Kuat Drive Yards, KDY, en VO). Avec une zone de protection maximale de cinquante kilomètres de diamètre, ce modèle pouvait néanmoins être suffisamment puissant pour repousser toute attaque physique ou énergétique ainsi que des appareils à répulseurs.

  En raison de sa résistance, seuls des engins se déplaçant à faible vitesse et en contact avec le sol pouvait en franchir les limites, ce qui obligea l'Empire à débarquer des troupes pour détruire les générateurs de l'Alliance Rebelle sur Hoth, lors de la célèbre bataille. Cette caractéristique aurait pu signer la fin définitive de la guerre si le DDS-02 n'avait pas eu une autre option, disponible sur de nombreux autres modèles : une puissance modulable.

  Au prix d'une alimentation énergétique colossale, l'intensité du déflecteur pouvait être diminuée brièvement pour permettre un tir de canon à ions ou la fuite d'un transporteur. Il fallait toutefois plusieurs dizaines de minutes pour générer un tel bouclier. Grâce à ce générateur, finalement détruit par le Général Veers, les Rebelles purent échapper à l'annihilation totale et jouer leur va-tout un an plus tard.

Générateur de bouclier KDY DSS-02

Les générateurs du DSS-02, cibles de l'assaut impérial sur Hoth
Image extraite du film Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque

Informations encyclopédiques
Générateur de bouclier KDY DSS-02
Nom
Générateur de bouclier KDY DSS-02
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Type
Fonction
Protéger
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/05/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 094


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.