Caserne préfabriquée MilBar C-427


Conçue par les Constructions Delvin pour l'Empire désireux d'acquérir un moyen facile et efficace de cantonner ses troupes.

  Depuis la nuit des temps, les guerres nécessitent un déplacement rapide et efficace de troupes. Cependant, c'est encore plus vrai lors de guerres à échelle galactique. En effet, les navires sont utiles pour déplacer des troupes mais trop coûteux pour les y loger, de même les faibles concentrations de populations ne permettent pas d'avoir des lieux d'habitations suffisant sur chaque lieu de conflit. Pour cela, les différentes armées firent appel à des entreprises créant des baraquements préfabriqués. De celles qui nous sont connues, les Constructions Delvin sont certainement les plus importantes avec divers bâtiments militaires comme la caserne F-221, les centres de commandement C-52 ou C-38, mais aussi des infrastructures à usage plus "civil" comme les usines L-113, L-83, H-65, H-121, A-Fac-333.

  Certainement plus récente que son homologue F-221 utilisée surtout par l'Alliance Rebelle, la C-427 était employée par l'Empire. D'un coût sensiblement équivalant, la nouvelle caserne possédait un caractère surtout fonctionnel. En effet, elle était dotée d'un confort spartiate sans fioritures ou systèmes superflus permettant d'entasser bien plus de soldats que la F-221 tout en conservant un intérêt défensif évident. Ces baraquements étaient le reflet de la philosophie impériale rude et bureaucratique, ne se souciant pas du bien-être de ses hommes.

Caserne préfabriquée MilBar C-427




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Caserne préfabriquée MilBar C-427
Nom
Caserne préfabriquée MilBar C-427
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Type
Bâtiment préfabriqué
Fonction
Cantonnement des troupes.
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/08/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 421


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Empire at War
  • Empire at War : Forces of Corruption

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.