Cape de l’ombre


La cape de l’ombre était une technique des Disciples du Crépuscule, variante du voile de Force, permettant de se dissimuler dans les ténèbres.

Continuité : Legends


  Jedi et Sith n'étaient pas les seuls adeptes de la Force capables de l'utiliser et d'élaborer des techniques parfois surprenantes. Les Disciples du Crépuscules, un culte de Dyspeth fondé par un Jedi dissident et qui survécut jusqu'à l'époque du Nouvel Ordre Sith, modifia notamment la technique du voile de Force en inventant la cape de l'ombre.

  Vivant sur un monde dont l'étoile ne fournissait que peu de lumière, ils apprirent à utiliser la Force pour la manipuler. L'application la plus simple de cette capacité était à la base de la cape de l'ombre : en détournant les photons, le disciple se trouvait caché par l'obscurité, à la condition expresse de ne pas bouger.

  Le niveau de maîtrise supérieur était appelé armure de l'ombre et remédiait à ce problème en permettant à l'utilisateur de se fondre complètement dans les ténèbres. Il devenait alors très difficile, voire presque impossible, de différencier son corps des ombres qui l'entouraient, un atout formidable pour fuir, s'infiltrer ou se défendre.

  A noter qu'avec une maîtrise et une puissance suffisante, il était possible d'éventer ces camouflages au moyen de la "révélation" : en courbant la lumière de manière à mettre les individus en évidence, il était possible de distinguer la silhouette d'une personne dissimulée, et donc de mettre à bas sa protection.


Actualités en relation

HoloNet : Critique de Resistance Reborn

Alors que le dernier épisode de la saga Skywalker s'apprête à sortir en France, Star Wars HoloNet vous propose une critique du roman Resistance Reborn écrit par Rebecca Roanhorse et paru aux États-Unis le 5 novembre dernier. Le roman...


Huginn & Muninn : Sortie de Tout l'Art de L'Ascension de Skywalker

Un jour seulement après la sortie physique de la novélisation de l'Episode IX, voilà que c'est aujourd'hui au tour du beau livre du film, Tout l'Art de L'Ascension de Skywalker, de paraître ! Long...


Delcourt va cesser de publier Star Wars

Voici une bien triste nouvelle que l'on avait certainement pas vu venir : l'éditeur français Delcourt va cesser son partenariat avec Disney autour de la publication de comics Star Wars. Après 21 ans passés à traduire et publier...


Pocket : Sortie du roman Chevalier Errant

Les fans de l'ancienne continuité Star Wars l'attendaient de pied ferme depuis des années, et bien le voilà enfin : c'est aujourd'hui - et non sans quelques très légers retards - que sort Chevalier Errant, chez Pocket...


Panini Comics : Sortie de Star Wars #4

C'est aujourd'hui la sortie du nouveau numéro du magazine Star Wars édité par Panini Comics. Comme son nom ne l'indique pas vraiment, Star Wars #4 est donc le 37e numéro du magazine édité par Panini, qui...


Informations encyclopédiques
Cape de l’ombre
Nom
Cape de l'ombre
Nom original
Cloak of Shadow, Shadow Armor
Autre(s) nom(s)
Armure de l'ombre
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Type
Pouvoir d'Altération
Fonction
Se cacher dans l'ombre
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/09/2019

Date de modification
13/09/2019

Nombre de lectures
7 773


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.