Carsunum


Epice originaire de Sevarcos, aux propriétés stimulantes et euphorisantes

  Le Carsunum est une épice de couleur noire originaire de la planète Sevarcos et extrêmement rare dans le sous-sol de ce monde. Sur un plan purement scientifique, le Carsunum est un euphorisant extrêmement puissant qui procure une sensation de force et de bien-être pendant plusieurs heures. La "descente" est cependant nettement moins agréable (dépression, agressivité, troubles physiologiques variés...) et les syndromes de manque ou de sevrage très fréquemment mortels.

  La mystérieuse Guilde des Guérisseurs (une fraternité de médecins qui privilégiait les thérapies à base de substances naturelles) aurait utilisé autrefois le Carsunum pour fabriquer des remèdes à de grandes épidémies interplanétaires. Cette organisation plutôt discrète disparut à peu près au moment de la naissance de l'Empire Galactique. Cependant, un grand nombre de gens dans la galaxie considèrent depuis longtemps le Carsunum comme une sorte de panacée ou lui attribuent des vertus qui relèvent plus de la religion que de la médecine.

  Bien que son commerce soit sévèrement contrôlé, on trouve (outre les toxicomanes) de nombreux individus issus des milieux aisés qui portent discrètement en médaillon de petites fioles dorées remplies de Carsunum. Ces personnes pensent ainsi écarter la maladie ou les influences néfastes bien qu'il n'existe pas de véritable mouvement religieux ou mystique structuré autour de cette croyance animiste.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Carsunum
Nom
Carsunum
Classe
Médical - Industriel
Constructeur
Type
Epice
Fonction
Euphorisant
Médecine
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 849


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - The Best Of Adventure Journal : Vol. 1 to 4

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.