Casque aveuglant WJ-880


Le casque aveuglant WJ-880 était un outil d’entraînement des aspirants Jedi qui les aidaient à mieux percevoir la Force autour d’eux.

  Le casque aveuglant WJ-880 faisait partie de l'équipement standard que possédait tout Padawan Jedi sous l'Ancienne République et était également utilisé fréquemment durant la formation des Novices Jedi. En effet, le casque était souvent utilisé comme un outil d'entraînement pour aider l'aspirant Jedi à sentir la Force circuler dans tout ce qui les entouraient sans être distrait par des données visuelles et - au besoin - auditives. La paroi opaque du casque empêchait celui qui le portait de se reposer sur sa vue et le forçait à suivre ses instincts. Bien évidemment, le casque aveuglant WJ-880 était peu utile en situation de combat, à part quelques exceptions, mais il était très pratique pour quelqu'un qui tentait d'apprendre les Voies de la Force.

Casque aveuglant WJ-880

Un casque aveuglant WJ-880
Image extraite du sourcebook Force and Destiny - Keeping the Peace


  Après la Purge Jedi, le casque aveuglant WJ-880 devint un objet de contrebande comme la plupart des artefacts Jedi, mais comme leur lien avec l'Ordre Jedi n'était pas aussi évident que pour des sabres-laser ou des holocrons, et donc un grand nombre d'entre eux finirent entre les mains de civils à l'insu de l'Empire.

  Il était donc bien plus facile pour un Jedi qui se cachait sous l'Empire de se procurer un de ces casques qu'un autre objet Jedi, et il leur était également assez facile d'atteindre le même effet avec un autre objet similaire. Ainsi, le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi demanda à Luke Skywalker de revêtir un casque de pilote dont il avait baissé la visière anti-explosion afin qu'il s'entraîne à repousser les tirs d'une boule d'entraînement avec le sabre-laser de son père.


Actualités en relation

Solo : Un produit dérivé dévoile un intriguant détail sur le méchant du film

Toujours aussi mystérieux qu'à peu près ignoré du grand public, Solo : A Star Wars Story va voir très prochainement arriver dans le monde entier ses premiers de produits dérivés. Et si ceux-ci participent pleinement au...


Star Wars VIII : Le réalisateur explique plusieurs choix du film

Si vous l’avez déjà vu, vous avez peut-être remarqué que Les Derniers Jedi regorge de moments voir de scènes pour le moins étonnantes. Depuis la sortie du film la semaine dernière, son réalisateur Rian Johnson...


Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...


LEGO Star Wars : Un point sur les nouveautés prévues pour 2018

Depuis quelques jours, de nombreuses rumeurs et annonces officieuses circulent sur les futurs sets LEGO Star Wars disponibles au premier trimestre 2018. Nous en faisons le point aujourd’hui. Concernant tout d'abord les sets en lien avec Les Derniers Jedi...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Casque aveuglant WJ-880
Nom
Casque aveuglant WJ-880
Nom original
WJ-880 blinding helmet
Classe
Autres Technologies
Type
Armure légère
Fonction
Aveugler un aspirant Jedi pour qu'il apprenne à sentir la Force circuler dans tout ce qui les entouraient sans être distrait par des données visuelles.
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/08/2016

Date de modification
03/10/2016

Nombre de lectures
2 128


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dossiers Officiels Atlas
  • FFG - Force and Destiny - Keeping the Peace
  • WOTC - Jedi Academy Training Manual (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.