Cécité


La Cécité était un pouvoir d’attaque qui utilisait la Force pour aveugler un adversaire.

  La Force était une forme d'énergie et, en tant que telle, elle pouvait être concentrée. Les Jedi et les Sith étaient des maîtres dans le domaine de la manipulation de cette énergie, bien que les premiers aient davantage de réticences à utiliser la Force pure. Les adeptes du Côté Obscur connaissaient bien des manières de s'en servir pour attaquer, sous des formes parfois subtiles comme avec la Cécité.

  Il s'agissait d'un pouvoir catégorisé par Dark Bane comme appartenant à l'école de l'Attaque, utilisé pour l'agression. Similaire aux flashs de Force usités par les Jedi pour neutraliser les appareils de surveillance, cette capacité concentrait la Force pour produire une explosion. Mais une explosion extrêmement localisée, au niveau du nerf optique.

  La décharge de lumière produite directement dans l'œil surchargeait alors les neurones et aveuglait temporairement sa victime. L'avantage en combat était évident, malgré de probables difficultés à y avoir recours dans le feu de l'action. La Cécité n'était toutefois pas un pouvoir incontournable pour un adepte du Côté Obscur : les adversaires aveugles tels que les Miraluka n'y étaient certainement pas vulnérables.
Informations encyclopédiques
Cécité
Nom
Cécité
Nom original
Blind
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Type
Pouvoir d'Attaque
Fonction
Aveugler un ennemi
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/06/2015

Date de modification
30/06/2015

Nombre de lectures
10 826


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Book of Sith endnotes
  • Le Livre des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.