Star Wars - The Old Republic : découvrez notre minisite dédié

Cage énergétique universelle


La cage énergétique universelle était un système carcéral individuel conçu par l'ingénieux Umak Leth.

  La cage énergétique fut développée par l'ingénieur en chef de l'Empereur Palpatine cloné : Umak Leth, qui conçut aussi une série d'armes et de droïdes de guerre. La cage fut créée pour enfermer un prisonnier sans qu'il puisse s'évader de quelque façon que ce soit. Même les Jedi ne peuvent y parvenir et c'est l'une des raisons qui ont motivé Palpatine à favoriser le développement de cette technologie novatrice.  

  Palpatine donna à Leth un aperçu de la force, et ce dernier comprit que c'était une sorte de champ magnétique dans lequel les Jedi puisaient leurs pouvoirs. Ayant appris cela, Leth chercha un moyen pour perturber ce champ d'énergie par un autre afin d'en annuler les effets; et il réussit !

  La cage était contrôlée et dirigée par une télécommande qui portait à 100 mètres, seul l'un des geôliers  pouvait ainsi l'ouvrir; de plus, si le prisonnier agissait de manière indésirable pour ses geôliers, la télécommande permettait d'activer un générateur de décharges, dont le geôlier pouvait augmenter l'intensité, jusqu'à rendre inconscient le prisonnier.

  La batterie de bobines supraconductrices permettait d'intensifier la puissance du champ de force entourant la cage en absorbant l'énergie utilisée contre celle-ci, de l'intérieur comme de l'extérieur. La Cage était également dotée d'une série de répulseurs et de bobines de projection énergétique qui permettaient d'aspirer le prisonnier jusqu'à l'intérieur à travers un "tube" de dix mètres, ceci afin de minimiser les moments où la cible était libre de ses mouvements.

  Un exemplaire de cette cage énergétique universelle fut utilisé pour transporter le Maître Jedi Luke Skywalker jusqu'au nouveau monde capitale de l'Empereur Ressuscité, la planète Byss, et ce bien que le fils de vador ait lui-même désiré sa rencontre avec Palpatine. Les quelques informations qui subsistent encore sur cette technologie laissent à penser que les seuls exemplaires de ce type de geôle furent détruits lorsque la planète Byss fut anéantie par un tir accidentel du canon galactique.

Cage énergétique universelle


Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Cage énergétique universelle
Nom
Cage énergétique universelle
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Cage
Fonction
Maintien en captivité d'utilisateurs de la Force
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
13/07/2011

Nombre de lectures
7 407


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire