Chasses Trandoshanes


Les Chasses Trandoshanes étaient des chasses illégales menées par les reptiliens sur des espèces intelligentes afin d'améliorer leurs techniques de combat.

  De nombreuses espèces et cultures ont, à travers toute la galaxie, développé un comportement de prédateur nécessaire à leur survie. Une de ces espèces était les Trandoshans, dont les compétences devinrent rapidement connues à travers toute la galaxie, leur permettant notamment de devenir des chasseurs de primes très réputés.

  Afin de conserver leur habilité naturelle pour la chasse, et de ne pas perdre leurs capacités du fait de leur mode de vie de plus en plus intégré au sein de la République Galactique, certains clans de Trandosha décidèrent de mettre en place des chasses de manière officieuse et illégale.

  Pour ce faire, des chasseurs étaient envoyés dans toute la galaxie, et étaient chargés de capturer des représentants d'autres espèces sans se faire repérer par les autorités. Les reptiliens cherchaient alors à ramener les proies les plus dangereuses et les plus impressionnantes, ce qui leur permettait de maintenir leurs capacités au meilleur niveau possible.

  Une fois leurs proies capturées, ils les relâchaient sur Wasskah, une lune de Trandosha composée de plusieurs îles couvertes de jungles offrant un terrain de chasse très appréciable. Grâce à cela, les jeunes Trandoshans pouvaient s'entraîner avant de se lancer dans la galaxie, tandis que leurs parents pouvaient affiner leurs techniques ou tester de nouvelles armes.

Chasses Trandoshanes

L'île 4, un des territoires de chasse trandoshan
Image extraite de l'épisode Padawan Lost de la série Star Wars : The Clone Wars


  Cependant, afin d'avoir toujours plus de proies, les Trandoshans capturaient également des représentants d'espèces intelligentes, ce qui était interdit par les lois galactiques. Parmi leurs proies préférées figuraient leurs voisins Wookies, ainsi que les Padawans Jedi ( les Chevaliers et les Maîtres s'avérant des adversaires trop coriaces ).

  Il semble que ces "prélèvements" passèrent inaperçus durant longtemps, puisqu'il fallu attendre la Guerre des Clones et la capture de la Padawan Ahsoka Tano pour que les méfaits des reptiliens soient révélés, et stoppés.

Chasses Trandoshanes

Les Trandoshans utilisaient des hoverpods lors de leurs chasses sur l'île 4
Image extraite de l'épisode Wookiee Hunt de la série Star Wars : The Clone Wars


  On ignore si cette pratique concernait tous les Trandoshans, ou si seulement quelques clans s'adonnaient à ce sport (cette dernière hypothèse semble plus probable).


Actualités en relation

Respawn Entertainment dévoile Jedi : Fallen Order !

C'est à l'occasion de l'EA Play, en amont de l'E3, que Electronic Arts vient enfin d'apporter quelques détails sur le jeu Star Wars développé par Respawn Entertainment (Titantfall, Titanfall 2), à commencer par son nom : Jedi...


Panini Comics : Sortie de Han Solo collector N&B Grand format

Sortie aujourd'hui même de Han Solo collector N&B Grand format, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 16/05/2018. Description officielle : L'Alliance Rebelle envoie Han Solo et Chewbacca en...


Panini Comics : Les couvertures du mois de Mai

C'est vendredi, et si vendredi tout est permis, c'est surtout le dernier jour de la semaine avant le week-end et rien que pour ça, c'est une chouette journée ! Une chouette journée complétée par...


Informations encyclopédiques
Chasses Trandoshanes
Nom
Chasses Trandoshanes
Classe
Arts - Us et Coutumes
Constructeur
Fonction
Permettre aux Trandoshans d'améliorer leurs techniques de chasse
Affiliation
Trandoshans

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 763


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Chasses Trandoshanes" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars S03E21 - Padawan Lost
  • The Clone Wars S03E22 - Wookiee Hunt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.