Chocolat


Une boisson rare peu connue mais très appréciée

  L'exotisme et la rareté exercèrent toujours une certaine attraction sur les foules, ce qui permit à une boisson relativement méconnue en dehors des hautes sphères d'avoir un succès certain : le chocolat.

  Cultivé sur seulement huit planètes à travers la Galaxie, le chocolat est tiré de cosses et se présente sous forme de petites graines blanches ou de poudre prête à être mise en solution pour la dégustation. Cette boisson très prisée peut être préparée selon de nombreuses recettes, avec de l'eau, du lait et même des épices (au sens d'aromates et non de drogues), et elle est généralement consommée chaude.

  Parmi les nombreuses personnes qui eurent le plaisir d'y goûter et d'en boire régulièrement, les plus célèbres étaient certainement Luke et Mara Jade Skywalker et Han et Leia Organa Solo, qui y furent initiés par l'un de leurs amis, Lando Calrissian. Le chocolat chaud se popularisa quelque peu sous la Nouvelle République mais bien des consommateurs durent changer leurs habitudes après la Guerre des Yuuzhan Vong, les extragalactiques ayant pris possession des seules planètes où poussait cette denrée rare.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Chocolat
Nom
Chocolat
Classe
Autres Technologies
Type
Boisson
Fonction
Se nourrir
Affiliation
Humains, principalement

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/04/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 702


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Croisade Noire du Jedi Fou, Vol. 1 : L'Héritier de l'Empire
  • Nid Obscur Vol. 1 : Le Roi des Affiliés

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.