Chroniques de Brus-bu


Les Chroniques de Brus-bu étaient des textes issus des anciens Jedi qui permirent à Rey d’apprendre les rudiments de la guérison de Force.

Continuité : Canon


  Lors de ses voyages pour retrouver des informations sur les Jedi, Luke Skywalker parvint à réunir de très anciens livres au savoir aussi précieux que difficile à déchiffrer, et Les Chroniques de Brus-bu firent partie de ses trésors conservés dans l'arbre-bibliothèque d'Ahch-To.

  Peu de choses étaient connues à propos de cet ouvrage, mais Rey s'attacha à en décrypter le contenu lors de son séjour sur Ajan Kloss. Avec l'aide de C-3PO, de Beaumont Kin et sa compréhension instinctive de la Force, elle parvint à en tirer quelques enseignements. Elle y découvrit des méthodes de guérison reposant sur la Force, qu'elle testa tout d'abord en régénérant le cristal kyber du sabre laser d'Anakin Skywalker. Elle mit ensuite ces connaissances en application sur un vexis, sur Pasaana, puis sur Ben Solo, sur Kef Bir.

  Le livre antique fut quant à lui conservé soigneusement sur Ajan Kloss, préservé des rudes conditions atmosphériques par un champ déshumidificateur.



Actualités en relation

Disney+ : La platforme est enfin disponible en France !

Après un petit retard lié à la crise sanitaire actuelle, et presque cinq mois jour pour jour après son lancement aux États-Unis, Disney+ débarque enfin en France, ce mardi 7 avril ! Vous pouvez donc dès à présent...


Informations encyclopédiques
Chroniques de Brus-bu
Nom
Chroniques de Brus-bu
Classe
Religion - Philosophie
Constructeur
Anciens Jedi
Type
Recueil millénaire
Fonction
Transmettre des techniques d'utilisation de la Force
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/01/2020

Date de modification
12/01/2020

Nombre de lectures
1 041


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.