Codex de Karness Muur


Le Codex de Karness Muur était un ouvrage rédigé par Karness Muur exposant, entre autres, les effets du Talisman de Muur et qui fut traduit par Naga Sadow.

    Et bien que l'ennemi ait occupé en nombre le champ de bataille, chacun porte sa propre négation. Leur force est devenue mienne. Leur esprit est devenu mien. Toute chair est ma chair. Nul ne bouge sans que je l'aie décidé. C'est la loi qui a été promise aux Sith. Et j'en ai fait une réalité !
  Extrait du Codex de Karness Muur traduit par Naga Sadow

  Au terme des Cent Ans d'Obscurité, les Jedi Noirs qui avaient survécus à la Bataille de Corbos furent exilés par l'Ordre Jedi et la République (-6.900). Leur voyage les conduisit sur Ziost où ils firent accueillis comme des dieux par le peuple sith et instaurèrent un Age d'Or.

  Parmi ces Jedi Noirs se trouvait Karness Muur, un maître dans l'art de la magie et qui fut probablement l'un des créateurs des redoutables Léviathans. Comme beaucoup de Seigneurs Sith après lui, Karness Muur tenta de trouver un moyen d'atteindre une forme d'immortalité et multiplia les expériences alchimiques dans  ce sens. Il finit par créer le Talisman de Muur, un artefact qui contiendrait son essence et sa volonté et qui lui permettrait - ainsi qu'à son porteur - de créer des créatures à sa solde, les rakghoules avec lesquelles il comptait conquérir la galaxie. Néanmoins, le talisman était impuissant à transformer certaines espèces et les êtres sensibles à la Force et il dut modifier les rakghoules pour qu'elles transmettent leur mutation.

  A une date postérieure à la création du Talisman de Muur, Karness Muur rédigea un ouvrage connu sous le nom de  Codex de Karness Muur qui décrivait les effets du talisman ainsi que probablement ses pensées philosophiques. Après sa mort, le talisman passa de main en main sans trouver de porteur à la hauteur des prétentions de Muur et fut probablement perdu. Vers -5.000, plusieurs Seigneurs Sith dont Naga Sadow se déchirèrent pour s'emparer du talisman mais aucun d'eux ne parvint à mettre la main sur lui. Néanmoins, Sadow acquit un exemplaire du Codex de Karness Muur qu'il traduisit probablement en basic au cours de son exil sur Yavin IV.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Codex de Karness Muur
Nom
Codex de Karness Muur
Classe
Religion - Philosophie
Constructeur
Type
Littérature
Fonction
Transcrire le savoir et les ambitions de Karness Muur.
Affiliation
Karness Muur
Naga Sadow

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/08/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 596


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic 28 - Vector #4
  • Vector Vol. 1
  • Vector Vol. 3

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.