Codex de Tython


Ancien holocron Jedi activement recherché par divers protagonistes à travers le temps

  Figurant parmi les anciennes reliques jedi disparues à travers le temps, le Codex de Tython est un holocron construit à une époque indéterminée sous l'Ancienne République, et qui fut perdu par l'Ordre Jedi dans des circonstances obscures. Toujours est-il que les connaissances qu'il renfermaient furent assez tentantes pour qu'un ambitieux apprenti sith, Namman Cha, décide de se mettre en quête du précieux artefact. De son côté, l'archéologue jedi Rachi Sitra fit de même.

  Si l'on en croit la rumeur, il semblerait que Namman Cha soit finalement parvenu à mettre la main sur le Codex de Tython et à utiliser ses connaissances pour construire une arme dévastatrice. La trace de l'holocron se perd à cette époque, pour refaire surface durant la Guerre Civile Galactique. Bien que les informations à ce sujet soient fragmentaires, il semblerait qu'un lieutenant du BSI nommé Jeffren Brek ait réussi à retrouver la précieuse relique, malgré les efforts d'un agent rebelle du nom de Coret Bhan.
  
  On ignore tout du devenir de cet holocron après ces évènements, mais il est fort probable que le Codex de Tython fasse un jour parler de lui à nouveau...
  
  Note de l'Auteur : cet holocron n'apparaissant que dans le Star Wars Galaxies Trading Card Game, il n'existe à son sujet que très peu d'informations officielles. L'utilisation importante du conditionnel dans cette fiche reflète les nombreuses zones d'ombre qui existent à ce sujet, et qui peuvent être sujettes à interprétation.
Informations encyclopédiques
Codex de Tython
Nom
Codex de Tython
Classe
Religion - Philosophie
Constructeur
Type
Holocron
Fonction
Base de connaissances

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 087


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Galaxies Trading Card Game

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.