Cœur de Bane


Cristal qui fut offert à Dark Zannah par son Maître Dark Bane

  D'après la légende, le Cœur de Bane était un cristal de sabre-laser qui fut traité par le biais de l'alchimie sith, puis offert à Dark Zannah par son Maître, le Seigneur Sith  Dark Bane. L'apprentie de Bane plaça le cristal dans son sabre-laser à double lames, donnant aux lames de son arme une belle couleur carmin. Bien après la mort de Dark Zannah, un Jedi Noir entra en possession de son sabre-laser dans des circonstances qui demeurent inconnues. L'arme devint ensuite un des premiers trophées du Général Grievous après qu'il ait tué le Jedi Noir qui le possédait, sur la planète toxique Dica ou sur le monde-nécropole de Nécropolis. Le cyborg conserva l'arme ainsi que des sabres-laser qu'il avait arraché à des Jedi dans son chasseur personnel, le Sans Âme et après sa mort, l'arme resta là, ignorée de tous.

  Après qu'Obi-Wan Kenobi ait vendu le chasseur Chasseur Belbullab-22 sur Nar Shaddaa, un mystérieux commanditaire retrouva le chasseur et prévint les autorités impériales locales. Le chasseur rejoignit alors le corps sans vie du Général Grievous et fut stocké dans un des entrepôts secrets de l'Empereur, sur Utapau. Il semble que Palpatine, qui était un ardent collectionneur d'artefacts sith, ignora que le sabre-laser de Dark Zannah se trouvait dans le Sans Âme car sinon il l'aurait très vraisemblablement stocké avec ses autres artefacts. Sous l'Empire, le chasseur de Grievous devint la propriété de N-K Nécrosis, le droïde qui occupait l'ancien corps du Général Grievous et le sabre-laser de Dark Zannah devint son arme de prédilection. Néanmoins, l'arme ne lui évita pas d'être détruit sur Kashyyyk par une bande hétéroclite d'aventuriers qui s'emparèrent des biens du droïde, y compris du Cœur de Bane, qui finit sans doute par être vendu au marché noir.

Cœur de Bane

Le Cœur de Bane
Image extraite d'un trading card de Star Wars Galaxies Trading Card Game : Champions of the Force



Actualités en relation

Pocket : Sortie de Trilogie Dark Bane

Sortie aujourd'hui même de Trilogie Dark Bane, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 09/11/2017. Description officielle : AN - 1020 Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...


Panini comics : Review de Dark Maul

la fin de l’année 2016 était annoncée par Marvel la sortie d’une mini-série consacrée à Dark Maul, par Cullenn Bunn (scénario) et Luke Ross (dessins), se situant avant les évènements de La Menace...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Cœur de Bane
Nom
Cœur de Bane
Classe
Religion - Philosophie
Constructeur
Dark Bane (probable)
Type
Cristal de sabre-laser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 682


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Blog - Abel G. Peña
  • Hyperspace - The Story of General Grievous : Lord of War
  • Star Wars Galaxies Trading Card Game

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.