Cognac bleu d'Abrax


Le Cognac bleu d’Abrax était un alcool de bon aloi.

  Le Cognac bleu d'Abrax était une liqueur relativement connue dans la galaxie. De couleur bleue comme son nom l'indique, il est vraisemblable cet alcool provenait de la planète Abraxin dans la Bordure Extérieure, plus précisément dans la région de la Nébuleuse de Tion. C'était avant tout une boisson aux accents nobles, d'un autre calibre que la Bière de Lomin, au même titre que le Brandy Corellien et le fameux Whisky de la Réserve de Whyren.

  Durant la Guerre Civile Galactique, le général Horton Salm disposait d'une bouteille de ce breuvage achetée au marché noir et dont l'étiquette fiscale faisait remonter la provenance à l'époque de l'Ancienne République. Il partagea d'ailleurs quelques verres avec le commandant Wedge Antilles au retour de la première tentative d'occupation de la planète Borleias.


Actualités en relation

Le forum Star Wars Holonet fait peau neuve

Alors qu'il y a quelques jours nous vous dévoilions notre nouveau logo, nous nous sommes dit qu'il serait de bon ton de s'attaquer un peu à notre forum qui n'avait connu que peu d'évolution graphique ou...


Informations encyclopédiques
Cognac bleu d'Abrax
Nom
Cognac bleu d'Abrax
Nom original
Abrax Cognac
Classe
Autres Technologies
Type
Boisson
Fonction
Désaltérer
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/01/2015

Date de modification
19/07/2015

Nombre de lectures
3 036


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 1 : L'Escadron Rogue

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.