Combat cinétique


Le combat cinétique était une méthode de combat utilisant pleinement les capacités télékinétiques procurées par la Force.

Continuité : Legends


  La Force procurait de nombreuses capacités rendant ses utilisateurs redoutables au combat, mais la télékinésie était l'une des plus importantes. En effet, non contente d'être une application particulière adaptable, avec de nombreuses techniques en découlant pour se défendre comme pour attaquer, elle pouvait permettre d'augmenter artificiellement le nombre de combattants grâce au combat cinétique.

  Le principe était simple, à défaut d'une mise en application qui le soit : le combattant saisissait une arme avec la Force et la manipulait avec son esprit uniquement. Un duelliste doué pouvait ainsi se battre avec son propre sabre laser et en diriger un second pour menacer son adversaire sur deux fronts malgré l'absence d'allié.

  Cela exigeait une très grande puissance et une maîtrise au moins équivalente : contrairement au lancer de sabre laser, les mouvements de l'arme devaient être précis et les changements de trajectoires être extrêmement rapides. Un combat cinétique correctement réalisé donnait l'impression que l'arme était manipulée par un combattant invisible. De plus, cette direction des déplacements devait se faire sans oublier son propre corps et sa part physique de l'affrontement, sous peine de voir sa défense rapidement percée et ses efforts devenir inutiles.

  La plus grande spécialiste connue du combat cinétique était Kreia, aussi connue sous le nom de Dark Traya. D'une puissance hors norme et très habile, elle affronta Meetra Surik, "L'Exilée", avec trois sabres laser dont elle ne manipulait physiquement aucun exemplaire. Elle fut ainsi en mesure d'attaquer son disciple sur trois fronts, bien que ce fût insuffisant pour lui permettre de survivre. Des millénaires plus tard, Mace Windu fit montre de talents similaires lors de la bataille de Coruscant, utilisant son sabre laser d'une manière à mi-chemin entre le simple lancer et le combat cinétique.

Combat cinétique
Un virtuose du combat cinétique peut semer une grande confusion dans un combat.



Actualités en relation

HoloNet | Critique de L'Ascension de Kylo Ren

L'Ascension de Kylo Ren est une mini série parue hier, le 2 septembre 2020 chez Panini comics, et qui traite du moment crucial où Ben Solo, le fils de Han Solo et Leia Organa, a basculé du Côt...


Pocket | Sortie de Star Wars : Renaissance

C'est aujourd'hui que parait, chez Pocket, Star Wars : Renaissance, le roman de Rebecca Roanhorse se déroulant entre Les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker. Sorti aux États-Unis en novembre 2019 - peu de temps avant la sortie...


Panini Comics | Sortie de Star Wars Tome 10 - La Fuite

Ce dixième volume compilant le comics Star Wars (2015) se sera fait longtemps attendre (la sortie du tome 9 date de l'automne dernier), mais il est enfin là ! Star Wars Tome 10 - La Fuite va ainsi permettre au public...


HoloNet | Critique de Chevalier Errant

Cela faisait longtemps que Pocket n'avait pas édité un roman de l'univers Légendes (merci), et ce dernier a subi comme beaucoup de choses les affres du virus et du confinement. Après une sortie retardée, et un...


Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


Informations encyclopédiques
Combat cinétique
Nom
Combat cinétique
Nom original
Kinetic combat
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Type
Pouvoir d'Altération
Fonction
Combattre sans tenir son arme
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/08/2019

Date de modification
25/08/2019

Nombre de lectures
9 441


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.